Etude de marché avec Excel

Bonjour,

J'ai un exercice à faire avec Excel et je suis bloquée à cette question:

- Peut-on affirmer qu’il existe des corrélations intéressantes entre les variables ?

Les données que je possède sont les suivantes:

• Activité de l’entreprise: Car manufacturer, IT Product or Foodstuff.
  • Sales Change: différence entre les ventes avant et après la champagne de publicité. Une évolution positive est évidemment souhaitable.
  • Brand name fame: différence entre la notoriété avant et après la champagne de publicité.
  • Radio: dépenses de publicités à la radio (K€)
  • Journaux: dépenses de publicité dans les journaux (K€)
  • TV: dépenses de publicités à la télévision (K€)
  • Force : qualité de la publicité, évalué de 0 à 10
  • Timing: timing pertinent de la champagne publicitaire (Example: 0= advertising cold beer in winter; 10= advertising cold beer in summertime, during a Football match break).
  • Taille de la population ciblée, en milliers d’individs (in thousands).
  • Acteur: “YES” si un acteur connu intervient dans la publicité et “NO” sinon
  • Innovative: “Very”, “usual” or “conservative” en fonction du fait que la publicité est perçue comme innovante ou originale.

Comment faire avec Excel pour savoir s'il y a une corrélation intéressante entre les variables?

Merci

Bonjour,

Je ne sais pas si l'objectif réel est d'utiliser Excel ... j'en doute ... Il serait plus utile de comprendre le concept de corrélation ...

En ce qui concerne Excel ... COEFFICIENT.CORRELATION ... fera le boulot ...

Salut,

J'ai fait coefficient de corrélation mais je ne sais pas quoi mettre dans les variables x et y .

Tu aurais une idée?

Merci

Salut,

J'ai fait coefficient de corrélation mais je ne sais pas quoi mettre dans les variables x et y .

Tu aurais une idée?

Merci

Re,

Oui ... effectivement ... j'aurais une idée ...

Mais comme je te l'ai dit ... l'objectif n'est certainement que je fasse l'exo à ta place ...!!!

Et, en plus, je ne pense pas que l'objectif soit que tu trouves les bonnes réponses ... avec Excel ... ou à la main ...d'ailleurs ...

Je ne pense pas me tromper en te disant que ..... l'objectif est que tu comprennes le concept de Corrélation ...

D'accord merci !!

Bonjour,

Une possibilité consisterait à faire des graphiques "nuages de points" en utilisant les dimensions 2 par 2

quand une corrélation existe : les points sont alignés sur une droite

le coefficient de corrélation mesure le degrés d'alignement des points

Cordialement

Merci

D'accord merci !!

Merci ... pour ton Merci ...

Rechercher des sujets similaires à "etude marche"