Fusion 2 listes

Bonjour à tous,

J'ai une 1ère base de données qui n'est pas complète, tant au niveau des recettes que des nutriments affichés.

Pour la compléter j'ai téléchargé la base complète du CIQUAL 2017.

Mon soucis c'est que je voudrais à la fois compléter la 1ère table (car certains aliments ne sont pas présents dans le CIQUAL), et rajouter les autres nutriments et macro-nutriments en plus des valeurs d'énergie et protéiques que j'avais déjà dans ma 1ère table.

J'ai commencé par utiliser la fonction recherchev mais impossible de l'utiliser correctement ! J'ai googelisé mais je tombais sur des cas plus durs que le mien (publipostage, macro ...) donc je n'ai pas pu trouver ma réponse ...

Est-ce que vous pourriez m'expliquer svp ? Et je pense utiliser la bonne fonction mais si je me trompe dites le moi svp

Merci et bonne journée,

Anaïs

Bonjour

Sans fichier, je ne vois pas comment t'aider...

Bye !

Oui effectivement : le vrai fichier est trop gros donc je l'ai pas mal raccourci mais ça vous donnera une idée.

Merci en tout cas !

je pense utiliser la bonne fonction mais si je me trompe dites le moi

J'ai bien regardé ton fichier et ses 3 feuilles mais je n'y ai trouvé aucune fonction ni formule...

En fait, tu n'expliques pas ce qu'il faut faire.

Donne au moins un exemple de ce que tu attends...

Bye !

Bonjour,

Ah mince, j'avais trop élagué mon fichier !

Je le remet en PJ.

En fait ce que je cherche à faire c'est une fusion entre les 2 bases de données : celle de Noley et celle du CIQUAL. Sachant que celle de Noley est, à la base, créée à partir d'une ancienne version de la base du CIQUAL mais qu'au fur et à mesure elle a été étoffée avec d'autres recettes.

Donc je souhaiterai faire attention à bien conserver ces recettes indépendantes, tout en complétant avec d'autres nutriments de la base CIQUAL pour ne plus avoir uniquement les protéines et l'énergie (dans mon exemple je me base sur l'eau pour commencer, mais je referais la manip pour tous les autres : glucides, lipides, acides gras, vitamines et minéraux).

Le problème c'est que je ne suis pas sûre d'avoir correctement compris la formule, je n'ai que des N/A qui s'affichent.

Voilà, merci et bonne journée,

Anaïs

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Oui c'est top ! Et je ne connaissais pas la fonction si erreur, c'est génial. Je pense que j'ai compris avec ton exemple, je vais pouvoir continuer, merci beaucoup !

Par curiosité, à quoi servent les 2 guillemets à la fin de la formule ?

Bonne journée,

Anaïs

Ah et par contre il y avait une deuxième chose que je souhaitais faire dans ce tableau. Je voudrais compléter ma base de Noley avec la base CIQUAL 2017, est-ce que c'est faisable aussi avec la fonction RechercheV ?

Merci !

Par curiosité, à quoi servent les 2 guillemets à la fin de la formule ?

C'est la deuxième option du SIERR : si le résultat du TROUVE est Faux, on n'écrit '''' c'est à dire rien. Si le résultat es Vrai, on écrit ce qu'on trouve.

Je voudrais compléter ma base de Noley avec la base CIQUAL 2017,

Comment ça ?

Bye !

Ok je comprend mieux, merci !

Ce que je voulais dire pour la fusion de mes 2 bases, c'est que si on reprend mon fichier exemple j'ai dans ma table CIQUAL du taboulé, plat qui n’apparaît pas dans ma base de Noley. Comment faire en sorte que tous les aliments manquants se retrouve dans ma base de Noley ? Sachant que je ne sais pas quels sont tous les aliments manquants.

Est-ce que ça semble possible à faire ?

Est-ce que ça semble possible à faire ?

Ça l'est :

Bye !

Génial, merci beaucoup !

Bonne soirée,

Anaïs

Rechercher des sujets similaires à "fusion listes"