Bonjour à tous,
Voila plusieurs jours que je suis bloqué sur un document Excel que je dois produire.
Pour faire simple, je veux réaliser un tableau de pointage hyper simple d'utilisation pour un de mes collègue. L'objectif de ce document c'est de remplir juste 2 colonnes pour la personne qui va pointer et de calculer tout le reste automatiquement. Pour faire simple la personne qui va rentrer les heures tapera en colonne B (Heure arrivé) le nombre 9 par exemple (cellule en format texte) , puis en colonne C 'heure départ par exemple 23 (cellule en format texte). Ensuite dans mes colonnes D et E respectivement l'heure de départ et l'heure d'arrivée mais cette fois ci automatiquement transformé en heures (Donc en colonne D 9:00 et en colonne E 23:00, les 2 en format heure cette fois ci). Ensuite en colonne F j'ai le calcul de la différence des heures entre les 2 , tel que en F2 =MOD(E2-D2;1) .
Jusqu'ici tout vas bien!
Seulement maintenant ce que j'aimerais c'est que automatiquement il me calcul (ou il recherche) dans cette différence les heures qui sont effectués le jour (Chez nous entre 6h et 22h) en colonne G et les heures qui sont effectués de nuit ( entre 22h et 6h) en colonne H.
Juste pour signaler la colonne A représente le nom de l'individu! Dans mon exemple le gas travaille de 9h à 23h je devrais donc avoir en colonne G = 13 h et en colonne H = 1h.
La ou je bloque c'est pour les 2 dernières colonnes! Si quelqu'un peut me donner une réponse ou m'expliquer comment faire ca serait top !
Pour récapituler :
Colonne A = Nom de l'individu / Colonne B = Heure arrivé en format texte / Colonne C = Heure départ en format texte /Colonne D = Heure arrivé en format Heure /Colonne E = Heure Départ en format Heure / Colonne F = Différence heure entre colonne E-Colonne D/ Colonne G = Nombre d'heure travaillé entre 6h et 22h / Colonne H = Nombre d'heure travaillé de nuit.
En vous remerciant par avance
Thomas