Calendrier Jours ouvrés

Bonjour à tous,

Ce message est destiné aux utilisateurs d'excel (2010 ou avant de preference). Pour m'aider pas forcément besoin de VBA, juste être bien accroché !

Je vous fournis une PJ qui est la version officielle.

Voici ce que je veux :

• Le "D+1" jusqu'au "D+12" maximum
  • Le compteur du D+1 au D+12 doit être utilisé seulement les jours ouvrés (excluant donc les jours fériés, les weekends et les dates en gris)
  • Vous pouvez recommencer les formules du début sans aucun soucis tant que cela marche...
  • Les paramètres peuvent être changés à l'exception de la date. (2018, 2019....)
  • Le fichier marche bien dans son ensemble, mais pour les jours fériés je n'y arrive plus notamment en Mai 2019.

Merci à tous pour le temps accordé sur mon fichier

Nicolas

Bonjour et bienvenue

Je pense qu'il s'agit bien de jours fériés en France (hors Alsace) en dépit de l'usage de l'Anglais ?

Ton fichier est bien compliqué ... et en plus je n'ai pas compris ta demande !!

• faire une table auto des jours fériés en fonction de l'année ?
  • afficher les jours fériés dans les onglets des mois ?

Bonsoir,

Alors oui c'est les jours fériés français, mais c'est l'entreprise en soit qui décide des jours fériés, je les connais donc pas forcément a l'avance! (Onglet list of days off)

Oui c'est assez compliqué mais si tu trouves un moyen plus simple je suis preneur

En gros, voilà ce que je veux exactement :

Pour chaque mois de l'année choisi, je veux qu'on affiche les 12 premiers jours travaillés en calculant quel jour c'est (1er jour du mois = 1, 2eme jour du mois = 2.... jusqu'à 12)

Merci!

J'ai fait presque aussi compliqué !!

prends que les 12 premières lignes si besoin !

12joursouvres.xlsx (17.94 Ko)

C'est gentil mais pas ce que je cherche, j'ai oublié de préciser, je veux que le format des mois soit le même...

Merci quand même!

voici

10joursouvres.xlsx (17.75 Ko)

Je dois avoir du mal à m'exprimer ahah, je parlais du format global des feuilles, 1 mois par feuille, les jours de la semaine (lundi mardi....) tout en haut, le mois tout à gauche, et les jours (1,2,3,4...) dans les cases correspondantes!

Tu as toutes les données, à toi à les intégrer maintenant !

Tu peux reprendre la liste des jours ouvrés et en faire un onglet dans ton fichier, puis en reprendre les infos et les mettre là où tu en as besoin.

Ah oui c'est pas bête, un Vlookup de la deuxième colonne! Super merci, j'y avais pas pensé!

Sinon, mets dans le mois de mai "à la main" la façon dont tu souhaites voir apparaître ces 12 premiers jours ouvrés.

Bonjour,

Une proposition à étudier et plus particulièrement pour mai...

La feuille Paramètres a été revue!

Cdlt.

C'est bon j'ai trouvé la solution Grâce à vous qui m'avez fait réfléchir

Dis moi si tu veux voir comment j'ai procédé!

Bonne journée

Re,

Nous serons 'nombreux' à voir comment tu as procédé!...

Cdlt.

Indeed

Bonjour,

Voici le fichier créé, je vous laisse jeter un coup d'oeil et à me poser des questions ci besoin

Rechercher des sujets similaires à "calendrier jours ouvres"