Concatener et RechercheV

Bonjour,

je vous contact car je souhaite comprendre une formule,

j'ai crée ce fichier pour mon entreprise de prélèvement d'amiante....

Lorsque le chiffre "1" est placé sur les cellules I17 à I21

celle-ci ce se noircissent automatiquement, puis avec la formule =rechercheV sur les cellules O42 à O45.

je souhaiterai que tout les cases cochés d'un "1" fassent apparaître le résultat qui leurs ai attribués dans la cellule E30.

Mon code fonctionne seulement dans le cas ou toutes les caches sont cochées...dans le cas contraire, c'est un jolie et énervant "#N/A"...

je suis toute ouïe, et je vous remercie de m'aider dans ce problème.

Merci encore à toutes les personnes qui pourront m'aider et celle qui ont pris le temps de me lire !

31test.zip (33.86 Ko)

Bonsoir,

vos cellule en colonne O recherche la valeur 1 dans la colonne I à différente valeur de ligne.

Hors s'il n'y a pas de "1" la fonction RECHERCHE ne peut pas le trouver et elle renvoie #N/A

En claire l'erreur de la cellule E30 est du a au moins une erreur des formules RECHERCHE.

Pour corriger ceci, il vous suffit sur les formules RECHERCHE de gérer ces erreurs en modifiant celles-ci comme cela :

=SIERREUR(RECHERCHEV(1;I17:J17;2;FAUX);"")

Ceci dit il faudrait peut être revoir la structure de la feuille, mais vu que c'est un projet "test" il doit y avoir des raisons de faire comme vous faites...

@ bientôt

LouReeD

et pour la formule en E30, vous pouvez mettre ceci :

=CONCATENER(O42&SI(O42<>"";" / ";"")&O43&SI(O43<>"";" / ";"")&O44&SI(O44<>"";" / ";"")&O45)

En fait s'il y a une valeur "avant" alors on affiche le slash...

Voir fichier joint :

38test-loureed.zip (9.03 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Je vous remercie LouReeD pour avoir trouver la solution à mon énigme.

Cette formule me permettra de l’incrémenter dans un fichier plus important.

Merci encore et BRAVO !

Demain je l’implanterai dans mon fichier.

Merci @ vous

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir le forum,

=SI(I17=1;J17;"")&SI(I17=1;N42;"")&SI(I18=1;J18;"")&SI(I18=1;N42;"")&SI(I19=1;J19;"")&SI(I19=1;N42;"")&SI(I20=1;J20;"")&SI(I20=1;N42;"")&SI(I21=1;J21;"")
amp

Bonjour, mbbp bonjour,

la formule de mbbp rejoint ce que je disais plus haut :

Ceci dit il faudrait peut être revoir la structure de la feuille, mais vu que c'est un projet "test" il doit y avoir des raisons de faire comme vous faites...

Il est vrai que votre fichier test n'est pas des plus simple au niveau "architecture"

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "concatener recherchev"