Convertir un texte en nombre

Bonjour,

j'ai créer un formulaire dans le but d'entrer les réponses des questions posées à nos clients plus facilement et rapidement. Etant novice en VBA, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur ce forum et autres sites.

Voici mon problème :

Lorsque je rentre les notes dans le formulaire, elles arrivent automatiquement sur ma feuille "Source" mais elles ne s'affichent pas en mode nombre. Ce qui est dérangeant car cela ne me permet pas d'alimenter automatiquement le graphique présent sur la feuille "Tableau de bord". Je dois à chaque fois cliquer sur "vérification des erreurs" => "Convertir en nombre".

Comment puis-je faire ?

Je vous remercie par avance

Bonjour,

il faut les convertir au moment de l'écriture :

cells(1,1)=cdbl("123")

eric

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Eric,

merci de la rapidité de votre réponse, à quel endroit dans ma ligne de code dois-je l'insérer ?

J'ai essayé à plusieurs endroits mais un message d'erreur apparaît à chaque fois...

Merci pour votre essai gmb, le résultat que je recherche est bien présent sur votre feuille de calcul mais je n'arrive pas à retrouver le code que vous avez effectuer pour y parvenir et les autres codes que j'avais effectué précédemment tout comme le tableau de bord ont disparus

Autant pour moi gmb il s'agit d'une erreur de ma part concernant la disparition du tableau de bord comme je le pensais ! Concernant la "disparition" du code il s'agit de ma non-connaissance de VBA. En cherchant un peu plus on finit par retrouver...

Votre essai correspond parfaitement à ce que je cherchais !

Merci beaucoup de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "convertir texte nombre"