Carte Choroplèthe d' Excel 2016

Bonjour,

Est-il possible avec les cartes Choroplèthe d'Excel 2016 de créer une carte en affichant les données des départements français, car je n'y arrive pas ??? J'arrive avec des données par pays mais pas par départements ?

Ma priorité est d'afficher sur une carte de France les chiffres de chaque département français.

dans Excel 2016, il semble avoir des possibilités de préférence sans macros

D'avance merci de votre aide

ci-joint fichier

170donnees.xlsx (12.48 Ko)

Delphine

capture

Bonjour Delphine,

Il existe des dizaines d'exemples sur le Forum ...

Parmi les derniers en date ...

https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=quote&f=2&p=605932

En espérant que cela t'aide ...

Merci. Oui certes il y a beaucoup d'exemples mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Ma priorité est d'afficher sur une carte de France les chiffres de chaque département français. et il me semble de pus en plus difficile de le réaliser sans macros

J'ai trouvé ce fichier sur Internet, il convient à ce que je recherche.

250cartefrancedep.zip (307.73 Ko)

Par contre, je n'arrive pas à afficher les données des ca sur la carte ? Est-ce possible ? et le menu déroulant pour le choix des départements n'est pas utile

D'avance merci

Re,

Dans le fil que je t'ai indiqué ...

As-tu regardé ce fichier ...???

316carte-france-v5.xlsm (126.63 Ko)

Merci pour ce fichier

mais je dois surtout afficher les chiffres sur la carte dans chaque département. Est-ce possible ?

d'avance merci

Bonjour,

De rien pour le fichier ... que je t’avais déjà indiqué

La réponse à ta question est Oui ...

Mais je ne connais pas ton degré de familiarité avec Excel ...

Il faut simplement utiliser les Shapes ...

je connais un peu la programmation mais je n'en fait plus depuis très longtemps ....il faudrait que je m'y replonge... et j’espérais trouver une solution sans VBA

message vidé, j'ai mal lu la question

Bonjour,

Le CA apparait au survol du département.

Ceuzin

195cartefrancedep.zip (304.12 Ko)

je connais un peu la programmation mais je n'en fait plus depuis très longtemps ....il faudrait que je m'y replonge... et j’espérais trouver une solution sans VBA

Re,

Alors sans VBA ... et tu vas très vite le comprendre ... ce que tu désires est impossible ...

Comment veux-tu que dynamiquement , une forme libre ( dans ton cas un département) affiche une étiquette avec la valeur saisie dans une cellule ... SANS qu’une macro ne se charge de cette opération... ???

Par contre, si tu n’as pas envie de perdre du temps à construire cette solution ... et çà je le comprends très bien ... des dizaines de macros toutes faites existent déjà prêtes à l’emploi ... et sont disponibles sur le Forum ...

merci mais le survol ne suffit pas

merci mais le survol ne suffit pas

Donc ... un tout petit peu de recherche sur le Forum ... fera ton Bonheur ...

Bon Courage pour la suite ...

Merci et je cherche afin de trouver mon dernier problème : afficher sur la carte les données.

Et pourtant avec Excel 2016 et les graphiques cartes Choroplèthes, nous pouvons afficher les valeurs pour les pays et les régions français... mais apparemment pas pour les départements. ci joint le fichier pour les régions

Et donc j’espérais trouver la même chose pour les départements

Re,

Merci pour la recopie de ton message ...

Je te rassure ... j’ai compris ta recherche ...

Par contre, tu ne sembles pas vouloir comprendre ce que je t’écris ...

Ne vas surtout pas croire que tu es la seule personne au Monde à avoir eu cette question ...

Ce que je te dis ... c’est que ce problème a été abordé des centaines de fois ... ET que des Dizaines de Solutions toutes faites sont disponibles sur le Forum ...

MAIS ... tu dois fournir l’effort de la Recherche ...

Bonne Continuation...

pour finir je n'y arrive pas car il m'affiche toujours les mêmes ciffres

C'est bon, je crois que j'ai trouvé, je vérifie le fichier et le mets en pièce jointe pour d'autres personnes qui en auraient besoin ...

Félicitations ...

L' effort à fournir ... n'a pas été insurmontable ...

Merci de partager ta solution avec le Forum ...

Et oui, je pensais avoir trouvé mais cela ne marche pas. Les mêmes chiffres s'affichent partout.

Je laisse un peu de côté, je verrais ça cette ap.

Si qqu un a une solution merci d'avance car je n'ai plus l'habitude du VBA

J'essaye d’intégrer une boucle pour afficher les chiffres

Avec ce code, LES CHIFFRES s'affichent enfin reste à trouver comment intégrer le format

Sub EcritNoDepart()

For Each c In [départ]

If c <> "" Then ecritShape "fr-" & c, c.Offset(, 2) & Chr(10) & c.Offset(, 1)

Next c

61cartefrancedepnom.zip (319.76 Ko)

Re,

Je ne comprends pas à quoi correspond libdep ...???

Macro à tester ...

Sub EcritNoDepart2()
' Nouvelle Macro
For Each c In [départ]
  If c <> "" Then ecritShape "fr-" & c, c.Offset(, 2) & Chr(10) & c & " CA: " & Format(c.Offset(, 1), "# ##0")
Next c
End Sub

Pour la lisibilité ... il va falloir que tu trouves une solution ...

Avec CA

Ceuzin

124cartefrancedepca.zip (294.43 Ko)

Cela fonctionne merci

Il faut maintenant pour que je prends le temps de l’exécuter pas à pas afin d'être sûr de bien tous comprendre

Rechercher des sujets similaires à "carte choroplethe 2016"