Colorer une cellule en fonction du remplissage d'une autre

Bonjour,

J'ai besoin de l'aide de celui ou celle qui voudra bien me la donner, svp !!

J'ai besoin qu'une cellule se remplisse automatiquement en fonction du remplissage d'une autre.

Il faudrait que ma colonne "montant de commissions" se colore uniquement si la colonne "paiement" est remplie, ça je sais faire ; là ou je rencontre mon soucis, c'est dans la mise en forme : Il faudrait qu'elle se colore en orange si la date de paiement si situe dans le premier trimestre, en vert si c'est dans le 2è trimestre etc

Dans les mises en forme conditionnelles, j'ai essayé de rentrer les fonctions : =et(43101<B2<43189) (dates formatées en texte) et d'ajouter 4 conditions mais cela ne fonctionne pas

Prix de vente Paiement Montant commission

500,00 € 05-févr 100,00 €

200,00 € 05-mai 40,00 €

100,00 € 05-sept 20,00 €

170,00 € 34,00 €

du 01/01 au 31/03 Orange

du 01/04 au 30/06 Vert

du 01/07 au 30/09 Bleu

du 01/10 au 31/12 Violet

Pouvez-vous me dire comment procéder, svp ? j'ai des tableaux énoooormes et je louche sur mes lignes ! impossible de le faire manuellement....

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !!

Bonne journée

Bjr,

Peu importe que les dates soient formatées en standard ou en date

mais ta condition ET est mal rédigée, il faut écrire :

=ET(B2<xxxx;B2>yyyy)

c'est à dire

ET(condition1;condition2;etc.)

Salut Agnès, Steelson,

quelque chose comme ça?

A+

10agnes.xlsx (9.99 Ko)

Bonsoir steelson, curulis...

Oui !!! Super et que la cellule se colore uniquement si ma cellule de date de paiement est renseignée...

J'ai essayé la formule de toi steelson mais j'avoue que je n'ai pas bien compris... Lol ça ressemble à une fonction si (que j'ai déjà essaye et qui ne fonctionne pas...)

En faisant des recherches je n'ai rien trouvé de probant... Si vous avez la solution c'est génial !

À moins que... J'ai pensé à faire une MFC sur B2 et copier uniquement la mise en forme sur C2 si cellule B2 complétée...

(J'ai pas encore essayé par contre...)

Merci encore

J'ai essayé la formule de toi steelson mais j'avoue que je n'ai pas bien compris... Lol ça ressemble à une fonction si (que j'ai déjà essaye et qui ne fonctionne pas...)

Dans ma réponse rapide, OUI, il s'agit d'une formule pour une MFC, exactement comme celle de curulis :

=ET(A2<>"";MOIS(A2)>=4;MOIS(A2)<=6)

avec :

=ET(condition1;condition2;condition3)

Merci messieurs !!!

Rechercher des sujets similaires à "colorer fonction remplissage"