Bonjour à tous, je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant de l'aide sur Excel et je dois avouer que je suis très heureux car la communauté me paraît très seine et réactive c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire dessus et de vous demander de l'aide.
Je m'appelle Patrick c'est mon premier post sur un forum Excel et je ne suis pas un expert du tout. C'est pourquoi j'espère vraiment que la communauté d'Excel-Pratique pourra venir à mon secours.
Je suis en train avec plusieurs personnes de mon entourage de réaliser un investissement boursier (avec les risques que cela comporte) et mon problème Excel est le suivant :
Je place un premier apport financier de 5000€ je trade avec et je gagne 6000€.
Suite à ce gain un ami me verse 2000€ afin de porter le capital que je peux trader à 8000€.
Je trade l'argent et nous gagnons 10000€.
Puis un 3e ami nous rejoins dans l'aventure et nous donne 8000€ ce qui emmène le capital à 18000€.
Je trade et nous gagnons 25000€.
Mon idée est la suivante : réaliser un tableau où je rentre les valeurs d'apport ou de retraits numéraire de chacun avec les résultats boursiers afin d'obtenir le pourcentage de capital de chacun en fonction de ses apports et de ses gains antérieurs.
Cependant, je ne trouve pas de moyen pour réaliser la formule.
J'en appelle à vous tous pour me venir en aide dans ma démarche de création de ce tableau, je n'y vois aucun mal à ce que la personne qui souhaitera m'aider modifie comme il l'entend mon tableau ou ma méthode de travail.
Je vous met en pièces jointes mon "esquisse" Excel.
Merci d'avance à tous.