Fusion feuillet condition lignes

Bonjour a toutes et a tous,

Je vais essayer d'etre le plus explicite possible

Je fait de la traduction via des xml, hors j'arrive a isoler les lignes a traduire avec la balise <text> que je traduit via google... des fois + de 6000 lignes sur 1 fichier...

Apres il faut que j'ecrase uniquement les lignes traduites (FR) (1,5,8,12 etc) dans le fichier original (RU) a la meme place, sauf que notepad+ ne permet pas cela

Donc, via excel je "gauche/droite" le texte FR, j'obtient un N° de ligne que j'aligne via 2 formules non académiques surement

Bref, jusque la passable...

Sauf que j'aimerai ensuite fusionner uniquement les lignes FR sur le RU dans un nouveau feuillet...

Via formule si possible

Sinon dans le 1er feuillet, j'aimerai n'avoir qu"un texte sur la droite, egalement pour tout les feuillets car je n'arrive pas a coller le texte uniquement dans une colonne, il ecrase toutes celles de droite car des lignes peuvent etre tres longues...

Merci et dans l'espoir

bonjour,

je ne compredns pas qu'il y ait des balises <texte> alors que la balise fermante est bien </text>

dans FUSON, en A2 :

=SI(FR!A2="";SI(RU!B2="";"";RU!B2);STXT(FR!A2;CHERCHE("<";FR!A2);999))

Merci, je vais tester un peu plus tard, vers 15h

Effectivement pour les balises c'est cette saloperie de google trad qui traduit certaine fois l'interieur de celle-ci, mais c'est rien sous notepad+ "remplacer" et le tour est joue, la ce n'est pas fait car j'etais direct sous excel et les formules cela bouffe du temps pour les noob comme moi;)

Sinon pour coller un pave de 130 lignes dans une seule colonne, est-ce possible ?

Merci encore

Edit:

Mille merci c'est formidable Et pour la rapidité egalement

Me manque plus que l'histoire d'un texte sur la droite par feuillet ou le texte dans une seule colonne...

Bonne annee, joyeuse Pacque et bon anniversaire, aussi

Effectivement pour les balises c'est cette saloperie de google trad qui traduit certaine fois l'interieur de celle-ci,

... dans ce cas
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SI(FR!A2="";SI(RU!B2="";"";RU!B2);STXT(FR!A2;CHERCHE("<";FR!A2);999));"<texte>";"<text>");"</ text>";"</text>");"</ Text>";"</text>")

Merci cela m'evitera de faire un aller/retour sous notepad

Sinon, pour le coller dans une seule colonne, je crois avoir trouve: Il suffit de coller le 2 texte juste a la fin de la 1ere ligne du 1er permettant ainsi de ne pas ecraser les colonne de droite, a voir...

Sinon, je suis en train de reoganiser le truc , genre je fait tout sous excel Enfin j'espere

1er feuillet RU, le fichier complet a traduire, en 2 isoler les balises <text> via ton truc STXT, en 3 comme mon ori en gros le FR qui s'aligne et en 4 la fusion... enfin en theorie

Merci encore l'Ami

Rechercher des sujets similaires à "fusion feuillet condition lignes"