Formule inadaptée pour trouver le résultat attendu - cookies

Bonsoir,

Je suis entrain de faire un fichier pour recenser les heures de travail de mon équipe, les plages horaires sont 24/24 h, tous les jours de la semaine peuvent être un jour de travail, pas facile cette boite !

De ce fait, on peut prendre un repos "RP" n'importe quand, un repos férié "RF" n'importe quand, un repos compensateur "RC" n'importe quand.

Les jours de travail (le type de JS) avec les horaires de prise et fin de sce sont mentionnées soit pas "journée CRL" ou "journée AFS" ou "journée bureau"

Dans le fichier joint, je cherche entre autre à calculer le temps de repos en h/mn entre la FS précédente et la PS suivante mais ces journées de service peuvent être entrecoupées de RP, RF ou RC et mon calcul s'en trouve erronée (colonne R), en rouge, les cellules ou il y a des cookies forcément, je ne tiens pas compte des RP et je ne trouve pas de solution.

Merci pour aide.

15test-decembre.xlsm (22.54 Ko)

Bonjour 160465230463

je veux bien m'y mettre, mais là c'est un peu du charabia pour moi

je comprends qu'il faut calculer les heures de nuit (??) et surtout les temps entre 2 postes ... là où je suis largué c'est quand tu parles :

ces journées de service peuvent être entrecoupées de RP, RF ou RC et mon calcul s'en trouve erronée

en clair ??

Bonsoir,

Ce qui ne fonctionne pas c est le calcul de la durée du repos donc le résultat que l on trouve dans la colonne R, pour le reste, je n ai pas de soucis.

Precision, le résultat est erroné quand il y a une journee intermediaire qui est soit 1 RP ou 1 RF ou 1 RC

S il faut, je modifie mon fichier pour envoyer uniquement ce qui ne va pas ?

Dom

ok

est-ce que ceci répond à ta question ?

je reconstitue pour chaque ligne la FS précédente sur une colonne supplémentaire

pour simplifier j'ai aussi supprimé les lignes intermédiaires

9test-decembre.xlsm (17.41 Ko)

Merci pour ton aide, ça me convient.

du reste, tu peux rajouter les lignes sous-totaux la condition que la colonne FS reste vierge et en tirant la formule au travers des lignes insérées

Rechercher des sujets similaires à "formule inadaptee trouver resultat attendu cookies"