Impossible d'ouvrir certains fichiers avec Excel 210

Bonjour le forum,

Etant à l'origine d'un fichier de trésorerie pour une association, élaboré grâce au forum par Claude Dubois en 2008, certains sections départementales m'adressent leurs comptas pour correction.

Mais certains fichiers ne s'ouvrent pas, le message suivant apparait:

erreur

Ci_joint un fichier qui me pose problème.

J'ai excel 2010.

Merci de vos conseils.

cdt

Henri

Bonsoir

Désolée excel 2016 : ne s'ouvre pas non plus, message fichier endommagé...

Bon courage

Bonjour,

un fichier endommagé est un fichier endommagé.

Insister est courir un risque d'anomalies que tu ne verras pas.

Demande-leur de le contrôler et de te le renvoyer.

Eviter les clés usb non fiables.

eric

bonsoir

sous 2007 même message mais le fichier s'ouvre quand même...

fred

Bonjour Patty5046, eriiic et fred2406.

Vos réponses confirment bien mes doutes.

Avant de migrer vers excel 2010, j'utilisais excel 2007 avec lequel je n'avais pas ce souci.

Je pensais qu'il s'agissait d'une option qui n'était pas cochée ou était cochée à tort, mais je n'ai rien trouvé dans Options qui correspondait à mon anomalie.

Ma version personnelle fonctionne très bien, pourtant issue de excel 97-2003.

Il va falloir revoir globalement les versions initiales et proposer aux sections une version nouvelle qui me permettra de modifier quelques données prévues dans les statuts.

Pour eriiic, la version avait des difficultés à fonctionner sous MAC.

Merci à vous pour votre contribution.

Je clos le fil.

Cdt

Henri

bonsoir

pour info le message d'erreur que j'ai est

capture

maintenant il faudrait ouvrir ce fichier avec un office 2000 ou 2003 car l'extension est en *.xls. et voir sur quel onglet le problème se pose... j'ai déjà rencontré le problème il y a quelques temps, je sais que j'avais isolé le problème sur un onglet spécifique en faisant un fichier par onglet... et j'avais refait les formules et après ça roulais...

bon courage

Fred

et j'avais aussi rencontré un autre problème de contenu illisible entre deux version d'excel identique..et même version de windows....

Cas complètement différent car cela était lié à des commentaires dans des cellules... et j'ai mis du temps à trouver d'ou venait le problème... mais en fait le problème venait des mises à jour sur un poste qui n’était pas faites... le service pack 3 d'office 2007 n'était pas installé sur un poste... si cela peut te donner une piste de debug pour ton soucis....

fred

re en parcourant ton fichier par hasard je suis tombé la dessus dans ton onglet Balance :

capture

et ton gestionnaire de noms est vide....

donc tu as déjà ce problème....

fred

Merci fred2406 .

Voici un fichier vide qui fonctionne correctement.

Le mot de passe est "afeh_56".

Mais je vais prendre l'initiative de transmettre à tous les trésoriers de section cette version afin qu'ils utilisent tous la même pour 2018, ce qui permettra de repartir pour quelques années.

Cdt

Henri

Rechercher des sujets similaires à "impossible ouvrir certains fichiers 210"