Utilisation d'une liste combobox pour copier dans différente feuille

Et tant que tu y es, indique également sous quelle forme tu saisis le prix.

Bonjour

et dans cette version??

A+

Bonjour,

Merci à Patty

juste à peine modifier (restera plus que le format des dates et peut être les mois ?!!)

par contre, je ne sais plus comment fait-on pour vérifier des textbox(s) qui sont vides (pour ne pas à valider sur le bouton Enregistrer de l'usf et qui affichera une erreur)

ci-joint

crdlt,

André

Re

Voici le fichier avec le contrôle des saisies

A voir

A +

Salut André !

Notre ami n'est pas très réactif et les réponses aux questions demandées se font attendre !

Je ne sais si je vais attendre encore très longtemps...

Je mets mon brouillon des fois que cela active un peu le mouvement...

Private Sub Enregis_trav_Click()
    Dim BDD As Integer, i%, lgTest(7), lgDr(4), ctl
    ctl = Split("fournisseur Nomclient Descript prix DateDep DateL")
    '
    For i = 0 To 5
        If i > 3 Then
            lgTest(i + 1 - (i = 5)) = CDate(Controls(i).Value)
        Else
            lgTest(i + 1) = Controls(ctl(i)).Value
            lgDr(i + 1) = Controls(ctl(i)).Value
        End If
    Next i
    lgDr(0) = CDate(DateL.Value): lgDr(1) = Empty
    With Worksheets("test")
        BDD = .Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
        .Range("A" & BDD).Resize(, 8).Value = lgTest
    End With
    With Worksheets(lgTest(1))
        BDD = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
        .Range("A" & BDD).Resize(, 5).Value = lgDr
    End With
    Unload Me
End Sub

La ligne que j'ai laissée vide est justement là pour rappeler qu'à la place on doit y mettre la vérification que les champs à servir obligatoirement le sont. (Bien que le cas échéant on puisse envisager de fusionner cette opération avec le recueil des données, qui est fait ici sur tableaux...)

J'ai conservé la variable BDD de ET 87 bien que je trouve pas très adapté pour recueillir un numéro de ligne, mais c'est pour qu'il s'y retrouve !

La vérification à ce stade se borne en principe à vérifier si les champs (obligatoires) sont servis. Le contrôle sur la saisie proprement dite doit intervenir au niveau des contrôles au moment de la saisie : rectifications d'office le cas échéant (majuscules ou minuscules), dates valides, forme du montant (pour lui donner si on peut un format convertible automatiquement en nombre [j'attends la précision à cet égard...]). De même qu'on ne sait toujours pas ce qu'il en est de ce foutu BL !

Cordialement.

Merci M.Ferrand

Pour moi cela me fait un exercice afin que, je puisse me remémorer un peu tout ce que j'ai appris et qui me fait du bien

C'est un très bon exercice pas à pas

je vais voir avec ton dernier post pour voir ce que cela donne

merci en tout cas et bon w-end

crdlt,

André

me voila de retour désoler pour l'attente MFerrand et Andre13

pour mon projet, je dois saisir pour le moment le numéro de BL manuellement je n'en ai pas besoin dans ce userform.

j'ai bossé toute la matinée le fichier excel de mon projet, je le transmet

merci et désoler de l'attente

cordialement

ET 87

merci Patty5046

je viens de voir ton fichier, je pense que la macro correspond a ce que je recherche je test sur mon fichier et je vous tous informé, je dois aller a mon entrainement de baseball.

Cordialement

ET 87

Bonjour,

Tu es libre de prendre ton temps !

J'ai jeté un oeil sur ton fichier, et je trouve l'élargissement de fait que tu fais de ton sujet prématurément un peu trop vaste...

On était sur un sujet relativement réduit, où l'on pouvait avancer pas à pas, didactiquement, dans la mesure où tu répondais aux questions et prenais ensuite en charge les problèmes correspondants, et malgré la petite taille du sujet il ne manquait pas de rectifications à opérer pour obtenir une structure et un code répondant à un certain nombre de normes permettant : d'y travailler confortablement et sans pertes de temps, d'assurer une fiabilité sans faille des objectifs visés, de rechercher une rapidité d'exécution maximale...

Elargis à ton nouveau fichier, les problèmes que pouvaient soulever déjà le modèle initial s'en trouvent multipliés. Il était donc préférable de commencer à les régler, avec les explications nécessaires à cette échelle plus réduite de façon à en tirer le meilleur profit. Là le travail de redressement à opérer ne m'incite pas à continuer...

Je t'invite donc à relire tous mes posts sur ton sujet, si tu veux essayer de tirer profit de mes remarques successives... dont je constate que jusqu'à ce moment tu n'as fait que les ignorer (et je ne poursuis jamais dans une voie si je considère qu'elle ne convient pas... ). Tu pourras également analyser le code de validation (incomplet) de mon dernier post, si tu veux essayer de comprendre comment on peut travailler avec des tableaux pour éviter de se traîner dans des affectations cellule par cellule.

Je te laisse entre les mains de mes jeunes camarades, qui n'ont sans doute pas (ou pas encore) les mêmes exigences [il ne me suffit pas qu'un code fonctionne pour que je le considère comme "bon" ! ] et qui souhaiteront se roder sur ton fichier...

Cordialement.

je te remercie MFerrand de ta participation? J’irais voir tes différents posts sur ce sujet

crdlmt

ET 87

Merci a tous,

Après plusieurs mois de recherches infructueuses et sans poser de question, vous avez trouvé la solution à mon problème.

j'ai pu modifié mon code et il fonctionne très bien.

Si j'ai d'autre besoin je reviendrais vers vous

crdlmt

ET 87

Rechercher des sujets similaires à "utilisation liste combobox copier differente feuille"