Déduire un prélèvement chaque mois à date

Bonjour à tous ,

J'ai un petit souci de calcul que j'aimerais résoudre avec votre aide.

Je m'explique j'ai une somme que je doit déduire d'un montant chaque mois, je voudrais une formule qui puisse déduire tous les mois la somme dites et ajuster le montant à chaque fois sans annulé le mois précédent .. c'est à dire :

A1 = somme à déduire A2 = montant restant aprés déduction ; à déduire tous les 11 de chaque mois

Je n'arrive pas à faire ma formule

Je vous remercie par avance de votre aide

Lasource06

Bonjour,

Dim SommeADeduire as integer, MontantRestant as integer

SommeADeduire = Cells("A1")

MontantRestant = Cells("A2")

MontantRestant = MontantRestant - SommeADeduire

Cells("A2") = MontantRestant

'Pas sur à partir de la, ça depend comment tu veux procédé

If Day(Now()) = 11

'TODO seulement le 11

End IF

P-S: Donne moi plus de détails par rapport a la déduction programmé le 11

Rajout 13:13: A mais tu veux juste une formule et pas du code vba :3?

Bonjour à tous

Et si tu nous montrais un extrait de ton fichier ???

Nous pourrions t'aider plus facilement !!

Merci

Bye

Bonjour le forum,

B2 :

=SI(AUJOURDHUI()>=DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2);11);200;0)

C2 :

=SI(B2>0;A$1-SOMME(B$2:B2);"")
echeances

Merci pour vos réponse

Effectivement 'Tiagorimb' je préférerais une formule mais VBA peut se faire aussi:)

Concernant mon besoin je joint un fichier ce que j'aimerais c'est de ne pas avoir à faire un tableau avec l’échéance pour chaque moi.

je voudrais que l'échéance soit déduite de mon solde à chaque fois qu' 'aujourd'hui' est le 11 du mois en cours , j'avoue que je ne sais pas si c'est possible.

Merci

Lasource

99echeances-test.xlsx (12.10 Ko)

Je n'ai pas trop la tête à me pencher sur des fomules Excel, mais je pense que dans l'idée, déduire une échéance à une date donné est possible !

Le seul hic c'est que si Excel n'est pas constamment ouvert, ou tout simplement pas le jours ou l'échéance est programmé, celle-ci ne sera pas faite ! Enfin je crois, je ne suis pas fin connaisseur des événements d'Excel ! Par contre je peux faire un code vba qui s'effectuerai à l'ouverture du fichier, seulement si le jour est celui de l'échéance.

Je m'explique plus clairement, si le fichier n'est pas ouvert le 11 (Si l'échéance est programmé le 11), aucune opération ne sera faite !

Cela te convient ?

Bon du coup j'ai eu un coup de motivation !

J'ai un fait un code qui à l'ouverture va parcourir la colonne Date échéance, et qui, si la date correspond à celle d'aujourd'hui, va soustraire l'échéance ! J'ai modifier les valeurs des cellules de la colonne Date échéance afin que la macro puisse identifier plus facilement le numéro de jours ! J'ai aussi modifier le format de cette colonne afin que la valeur de la cellule soit bien un nombre !

Par contre tu devra ouvrir le fichier au moins le jours d'échéance sinon l'opération ne sera pas faite :'( !

Tu trouveras le fichier ci-joint ! Il a changer d'extension vu que c'est un classeur excel avec macro maintenant !

Bonjour Tiagorimb ...

Pour ne pas retrouver dans l'obligation d'ouvrir tous les jours le fichier pour que les déductions se fassent ...

dans ta macro, tu peux ajouter un test qui vérifie si la déduction a déjà été faite dans le mois ... ou pas ...

Salut 007,

Avec une variable qui stockerai cette information ? ça je m'en doutais, mais je pensais que la durée de vie d'une variable sur Excel se limitait de l'ouverture à la fermeture, selon l'instanciation ! Je me trompe ?

Si oui cela m’intéresse, y'aurai t'il un moyen de Sérialiser certaines variables ?

Re,

Tu as raison ...et il existe des astuces ...

Mais, entretemps, pourquoi ne pas aller au plus simple ...et stocker ta variable dans une feuille quelconque ...

Ce n'est pas si simple, Il y as plusieurs échéances différentes (Chacune d'elle à une date différente), une pour la voiture et une pour la maison si je ne me trompe pas, il faudrais alors stocké le dernier moi ou l'échéance à été éffectué pour chacune d'elle, soit une colonne de plus dans le tableau !

Mais oui c'est une bonne idée, à voir avec le principal intéressé si ça lui va !

Re,

Tu as totalement raison ... c'est à Lasource ... qu'il faut aller boire ...

Merci Tiagorimb et James007 pour vos réponse

Je vais faire des essais et reviendrais vers vous pour vous confirmer tous ça et passé le post en résolu

Bonne journée

Lasource06

Rechercher des sujets similaires à "deduire prelevement chaque mois date"