Reporter une cellule "Triée"

Bonsoir.

Tout d' abord, je transmet tous mes voeux à tous les intervenants de ce forum pour cette nouvelle année!!

Je ne suis qu'un pratiquant "ludique" d'excel, donc pas très évolué. J'espère que je serais clair dans la formulation de mon problème.

Il s'agit d'un mini championnat, incluant 6 personnes, et composé de cinq manches. A chacune, un classement est effectué, avec comme priorité le poids, puis le nombre (mini dans ce cas-là). A noter qu'une pénalité de 5 points est imputée à la personne obtenant "0".

Jusque là, tout allait bien, jusqu'à la création de la feuille "Classement Final", et la tentative de faire un lien entre tout ces feuillets!!

Dans le tableau que je vous joins, je souhaiterais donc reporter les valeurs des colonnes "H" des feuilles "Conc.1" à "Conc.5", vers les colonnes "B, C, D, E et F" du feuillet "Classement Final", sans qu'il n'y ai d'influence par l'utilisation des boutons de tri.

Si quelqu'un à déjà vu ce genre de demande, et peut me filer un coup de main!!

Par avance, un grand MERCI

6fichier-forum.xlsx (21.10 Ko)

Bonsoir,

formule en B3 de la feuille "Finale" : =RECHERCHEV($A3;INDIRECT(B$2&"!A3:H8");8;FAUX)

à recopier de B3 à F8.

Elle utilise la fonction INDIRECT qui permet de rendre une référence de cellule (ou de plage de cellule) variable.

Cette référence est variable du fait du noms des différentes feuilles, d'ailleurs ATTENTION ! le nom des feuilles en ligne 2 de la feuille Finale contienne un espace que le nom des feuilles "réelle" ne contiennent pas ! Pour que la formule fonctionne il faut supprimer cet espace !

Ensuite une fois que la plage de recherche est variable en fonction de la feuille, on fait une recherche vertical sur cette plage du nom qui se trouve en colonne A, comme cela, quelque soit le filtre effectué sur les feuilles intermédiaires on trouvera la bonne valeur car on ne fait plus référence à une ligne mais à une position de valeur recherchée.

Une fois la valeur trouvée, on demande de "retourner" la valeur se trouvant en colonne 8 (c'est à dire la colonne H de la plage de cellule de l'instruction INDIRECT)

@ bientôt

LouReeD

Je te remercie, Lou.

C'est parfait!!

J'ai pas tout compris, mais je comprendrais!!

Je risque de poser une ou deux autres questions, car je ne l'ai pas fini, mais pour l'instant, c'est résolu!!

Bonne soirée!!

Merci de votre remerciement !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "reporter triee"