Optimisation macro import - durée de traitement très longue

Bonjour,

Je vais éviter le multipostage (me suis fait un peu remontée les bretelles héhé) donc ce fil est un fil secondaire pour demander de l'aide sur le problème précité en objet.

Je cherche une bonne âme qui pourrait m'aider à identifier ce qui peut amener à ce que l'import puisse mettre jusqu'à +1minute parfois.

Toutes les observations,propositions sont les bienvenues

Je vous communique le *.bas

Si besoin des modules appelés par ailleurs, je peux les poster

Bonjour Eloitt,

J'ai rapidement parcouru ton module assez "touffu". N'ayant pas la totalité des paramètres (nb de classeurs, nb de feuilles par classeurs) il est difficile de te donner le conseil judicieux pour améliorer les temps d'exécution.

De ton côté, as-tu pointé en debug pas à pas, la partie du code qui consomme le plus (Action N°x)?

Toutefois, je te fais part de quelques commentaires :

• Tu utilises connexion ADO et requête SQL pour parcourir les autres classeurs du dossier : pourquoi ne pas rester dans l'environnement EXCEL avec des workbooks.open?
  • Tu utilises un spinner sûrement très joli pour l'utilisateur mais qui induit un overload aussi sûrement conséquent. Essais de le neutraliser pour voir si ça change quelque chose.
  • Même remarques que ci-dessus pour la "Progress bar".

Yo,

Peut-être hors sujet mais j'essaye quand même, je pose ça la:

http://professor-excel.com/performance-excel-study/

J'ai pris le temps d'en apprendre un peu plus sur VBA, j'ai par la suite repris la totalité du code en redéfinissant le problème + définition plus précise de l'ensemble des étapes qui m'ont permis d'accomplir la tâche (en déroulant un algorithme.) qui m'a permis de trouver la solution à mon problème.

Résultat de sortir : Les temps d'exécution sont inférieurs à 20 secondes. (utilisation tableaux vba + gestion des tables Excel like "Base De Données" entre autres)

Merci à ceux qui auront pris peine de répondre

Ce sujet est clos.

Bonjour Eloitt,

J'ai rapidement parcouru ton module assez "touffu". N'ayant pas la totalité des paramètres (nb de classeurs, nb de feuilles par classeurs) il est difficile de te donner le conseil judicieux pour améliorer les temps d'exécution.

De ton côté, as-tu pointé en debug pas à pas, la partie du code qui consomme le plus (Action N°x)?

Toutefois, je te fais part de quelques commentaires :

• Tu utilises connexion ADO et requête SQL pour parcourir les autres classeurs du dossier : pourquoi ne pas rester dans l'environnement EXCEL avec des workbooks.open?
  • Tu utilises un spinner sûrement très joli pour l'utilisateur mais qui induit un overload aussi sûrement conséquent. Essais de le neutraliser pour voir si ça change quelque chose.
  • Même remarques que ci-dessus pour la "Progress bar".

Tu avais raison sur les commentaires.

J'ai finalement revu toute ma copie

Yo,

Peut-être hors sujet mais j'essaye quand même, je pose ça la:

http://professor-excel.com/performance-excel-study/

Toute participation est utile, j'ai apprécié.

Rechercher des sujets similaires à "optimisation macro import duree traitement tres longue"