Modification ligne Excel depuis Userform

Bonjour à tous,

J'ai développé un formulaire à partir de Userform permettant de renseigner un certain nombre de données (identité, date, échéance, statut, etc...). Une fois ce formulaire validé, les données sont insérées sur une nouvelle ligne dans deux tableaux différents.

Seulement voilà, une fois la ligne créée, la seule solution pour la modifier est de passer par le tableau Excel.

J'aimerais savoir s'il était possible de revenir sur mes Userform afin de modifier une ligne du tableau.

Je pense par exemple à un bouton "modifier" sur chaque ligne de données.

PS : Pour des raisons de confidentialité, je ne joints pas mon fichier. Si toutefois c'est nécessaire, je pourrais voir pour fournir une version light du fichier.

Merci

Bonsoir nain

Je te pardonne , tu n'es pas un habitué.... mais un petit fichier nous aiderait à t'aider!!! (même version light !!)

Merci

Bonne soirée

Bonjour,

Autant pour moi, tout cela est nouveau pour moi. Tant le forum que le vba (moins d'une dizaine de jours d'apprentissage et de travail sur le document).

Voici une version light de mon document.

Je suis conscient que mon code est lourd et peu optimisé

37formulaire-light.xlsm (216.69 Ko)

Re

J'ai du mal à te suivre :

- quand tu rentres un nouveau collaborateur, tu gardes son nom dans la feuille Statut, mais tu perds toutes les autres infos que tu as rentrées : adresse etc...

Donc si tu veux modifier l'adresse par exemple , où est-elle pour la modifier ???

Je suis un peu perdue...

Sinon pour modifier un collaborateur, tu peux chercher si le matricule existe et tu modifies.

Par contre attention, tu n'as apparemment rendu aucun champ obligatoire et fait aucun contrôle sur la validité des champs entrés...

A+

Re

Tout d'abord merci de ta réponse.

Effectivement on ne garde pas de traces de la plupart des données du premier formulaire.

Je ne suis pas l'utilisateur de ce document. En fait une fois le formulaire entièrement complété, l'utilisateur imprime les trois premières feuilles excel afin de les transmettre à la personne concernée.

Ma question initiale portait essentiellement sur les deux feuilles suivantes contenant des tableaux.

En fait j'aimerais pouvoir modifier une ligne de donnée déjà présente dans le tableau, en passant par le formulaire associé.

A+

Rechercher des sujets similaires à "modification ligne userform"