Trier automatiquement des données par ordre décroissant

Bonjour à vous tous,

Je vous contact pour avoir de l'aide sur Excel car effectivement je suis un débutant en la matière.

En effet j'ai créer une pseudo "base de donnée" avec dans une première colonne, des nom allant de A à Z, et une deuxième colonne avec des dates leur étant attribués, correspondant à une tacha effectué le jour mentionné.

J'arrive bien a trier par ordre décroissant les dates, les nom se classent donc également dans l'ordre correspondant.

En revanche, dès que je saisie une nouvelle date dans la deuxième colonne, le tri par ordre décroissant ne se fait pas automatiquement.

Je suis obligé de re-cliquer sur tri.

Avez-vous une solution pour que ce tri se fasse automatiquement a chaque nouvelle saisie de date ?

Merci par avance à vous tous de votre aide, qui me sera Ô combien préciseuse.

Très cordialement

Jérôme

Bonjour,

Le tri ne se fait pas automatiquement. Il faut pour cela passer par la programmation VBA.Veux-tu ?

Ha oui ça serais avec le plus grand Des plaisir.

Merci par avance

PS : les diffèrent feuillet ne doivent pas être en corrélation les uns les autres. Je sais pas si je me fais comprendre ?

Et autre chose, il est possible que des noms se rajoute à la liste déjà présente ?

Re,

Tu veux trier quel onglet ?

Bonjour,

Je voudrais que l’onglet date soit dans l’ordre en 1er La plus ancienne date, et tout en bas la plus récente.

re bonjour,

suite a relecture de mon message, je précise que j'aimerais si cela est possible, que les 5 onglets, soient pourvu du tri automatique, les uns indépendamment des autres.

Merci encore une fois par avance

Re,

Essaye avec le bouton de commande "Tri" après ajout des enregistrements dans les onglets.

bonjour,

Merci déjà de prendre du temps pour essayer de me depanner.

Après essai de votre nouvelle version que vous venez de m'envoyer, quand je clique sur tri, effectivement les données se classe, en revanche, des la modification d'une date, les données restent en désordre. Je suis obligé de nouveau de cliquer sur tri.

Peut être il y a une manipulation que je fais mal ?

Merci par avance de votre réponse

Re,

Je t'ai déjà informé dans mon message précédent, le tri n'est pas automatique. Je peux te proposer une automatisation à la modification des cellules dans la colonne B. Veux-tu ?

Ha oui ça serai l’ideal ! Merci beaucoup.

Re,

Regarde dans mon mail précédent.

Re bonjour,

Oui je viens de relire les mails précédents, serait-il possible de me programmer pour que Des Qu’une modification a lieu dans La Colonne B, le tri se fasse automatiquement sans cliquer sur « tri »?

Et serait il possible d’appliquer cela au 5 onglets ?

Car le bouton tri apparaît que sur le 1ère onglet.

Merci beaucoup à vous.

Re,

Tu ne lis pas les messages. Le fichier corrigé est dans mon précédent mail

Bonjour raja,

Effectivement, je n'avais pas vu que vous aviez joint le nouveau fichier corrigé.

Je vous remercie du temps que vous m'avez consacré pour l'établissement de mon fichier, cela marche à la perfection et je vous en suit très reconnaissant.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "trier automatiquement donnees ordre decroissant"