Trier automatiquement des données par ordre décroissant

Bonjour à vous tous,

Je vous contact pour avoir de l'aide sur Excel car effectivement je suis un débutant en la matière.

En effet j'ai créer une pseudo "base de donnée" avec dans une première colonne, des nom allant de A à Z, et une deuxième colonne avec des dates leur étant attribués, correspondant à une tacha effectué le jour mentionné.

J'arrive bien a trier par ordre décroissant les dates, les nom se classent donc également dans l'ordre correspondant.

En revanche, dès que je saisie une nouvelle date dans la deuxième colonne, le tri par ordre décroissant ne se fait pas automatiquement.

Je suis obligé de re-cliquer sur tri.

Avez-vous une solution pour que ce tri se fasse automatiquement a chaque nouvelle saisie de date ?

Merci par avance à vous tous de votre aide, qui me sera Ô combien préciseuse.

Très cordialement

Jérôme

Bonjour,

Le tri ne se fait pas automatiquement. Il faut pour cela passer par la programmation VBA.Veux-tu ?

Ha oui ça serais avec le plus grand Des plaisir.

Merci par avance

PS : les diffèrent feuillet ne doivent pas être en corrélation les uns les autres. Je sais pas si je me fais comprendre ?

Et autre chose, il est possible que des noms se rajoute à la liste déjà présente ?

Re,

Tu veux trier quel onglet ?

Bonjour,

Je voudrais que l’onglet date soit dans l’ordre en 1er La plus ancienne date, et tout en bas la plus récente.

re bonjour,

suite a relecture de mon message, je précise que j'aimerais si cela est possible, que les 5 onglets, soient pourvu du tri automatique, les uns indépendamment des autres.

Merci encore une fois par avance

Re,

Essaye avec le bouton de commande "Tri" après ajout des enregistrements dans les onglets.

bonjour,

Merci déjà de prendre du temps pour essayer de me depanner.