Exécution transparente

Bonjour le forum,

J'ai écrit cette petite macro qui fonctionne bien, elle s'exécute lors du changement sur ma feuille.

Mais mon problème est que malgré l'ajout de Application.ScreenUpdating = False....Application.ScreenUpdating = True, les cellules clignotent....

Je voulais que ce code soit transparent pour la personne qui rajoute des valeurs dans la feuille. Je pense qu'il manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi ?

Ce code, tout bête, lorsque la cellule A est colorée, dans la cellule U est inscrit : "En cours ", lorsque la cellule A et la cellule B sont colorées alors la valeur de la cellule U est "OK"

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim DernL As Long

Application.ScreenUpdating = False
DernL = Range("A65536").End(xlUp).Row

For i = 4 To DernL
                  If Cells(i, "a").Interior.ColorIndex <> xlNone Then Cells(i, 21).Value = "EN COURS"

If Cells(i, "a").Interior.ColorIndex <> xlNone Then
                    If Cells(i, "b").Interior.ColorIndex <> xlNone Then Cells(i, 21).Value = "OK"

End If
            Next i

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Si quelqu'un pouvait m'aider à le rendre transparent, merci d'avance.

Sandrine

bonjour,

En l'absence du classeur, on ne peut que se livrer à des hypothèse :

Cette macro modifie les valeur de certaines cellules.

S'il y a une macro Worksheet_Change qui s'exécute aussi sur cette feuille, à chaque tour de ta boucle For, c'est la macro Change qui s'exécute. Ce peut être elle qui force des mises à jour...

A+

bonjour

j'ai copie ton code, mais a ce que je vois il n'y a pas de scintillements

ça fonctionne correctement

a vous relire

Bonsoir,

J'ai fermé et ré-ouvert mon classeur, et je ne sais pas pourquoi mais maintenant il fonctionne sans scintillement.

Je pense que je suis tellement étonnée d'avoir réussi à construire un code seule, aussi basique qu'il puisse être, que je me suis mis des nœuds dans la tête.

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre et passez une bonne fin de soirée.

Sandrine

re planetesud

pas de problème

bon courage

Rechercher des sujets similaires à "execution transparente"