Soustraction de donnée texte dans Excel

Bonjour à tous,

Après de multiples recherches sur la toile et sur votre forum sans résultats, je me tourne vers votre communauté !

Je cherche à comparer des cellules en soustrayant leur contenu pour connaitre le contenu spécifique d'une cellule. Je ne parle évidemment pas d'une soustraction mathématique

Exemple:

en A1 : "travail, force, honneur"

en A2 : "travail, force, honneur, boule de gomme"

J'aimerai pouvoir mettre une formule dans une autre cellule qui m'indiquerait : ", boule de gomme"

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour votre aide, et banané

Clem

Bonjour,

Un test avec jeu de couleurs que, j'ai trouvé sur la toile gcexcel merci à Grand Chaman

et qui peut-être utile, ci-joint,

crdlt,

André

174testtrouve.xlsm (22.08 Ko)

Bonjour,

=SUBSTITUE(A2;A1;"")

te donne le résultat souhaité

Cordialement

Bonjour,

Un test avec jeu de couleurs que, j'ai trouvé sur la toile gcexcel merci à Grand Chaman

et qui peut-être utile, ci-joint,

crdlt,

André

Merci beaucoup André, la Macro partagée fonctionne bien en effet ! Je vais essayer d'adapter ça à mon fichier

Bonjour,

=SUBSTITUE(A2;A1;"")

te donne le résultat souhaité

Cordialement

Merci pour ton aide, mais cela ne fonctionne pas chez moi. Cette fonction permet de remplacer un texte, mais pas de soustraire deux textes

Pardon mais ça fonctionne sur le peu d'éléments que tu nous a donné :

Exemple:

J'aimerai pouvoir mettre une formule dans une autre cellule qui m'indiquerait : ", boule de gomme"

si le besoin est différent de ce que tu as exposé : merci de merci un exemple complet

Cordialement

Pardon mais ça fonctionne sur le peu d'éléments que tu nous a donné :

Exemple:

si le besoin est différent de ce que tu as exposé : merci de merci un exemple complet

Cordialement

J'ai dû faire une bourde hier car en effet sur cet exemple ça fonctionne.

Cependant, dans mon cas pratique, si je mets une liste d'ingrédients en A1 et une liste d'ingrédients plus grande en A2 mais avec plusieurs similitude, j'ai besoin de relever les spécificités de la cellule A2 à l'image de la macro partagée par André !

Rechercher des sujets similaires à "soustraction donnee texte"