C2 :
CODE : TOUT SÉLECTIONNER
=SI(RECHERCHE(9^9;--("0"&STXT(D2;MIN(CHERCHE({0.1.2.3.4.5.6.7.8.9};D2&"0123456789"));LIGNE($1:$100))))=0;D2;STXT(D2;CHERCHE(" ";D2;1);200))
Merci de ton implication, c'est super gentil. ça ne marche pas pour l'ensemble des articles mais pour uniquement pour une partie des titres.
Bonjour, Salut à tous !
Il me semble que tu as des cas qui dérogent à ton modèle de base :
Tablier à bavette Basic 75 x 90 cm, avec boucle
Tablier de bistro jeans 1892 Georgia 105 x 90 cm
Toque style béret Luka Taille Unique
Couteau de chef ROCK CHEF® couteau: 34 cm, lame: 20 cm
Bretelles ROCK CHEF® 3 cm de large
Est-ce la mention Stck est indicative que la taille est à extraire ?
Et elle seule ? (on ignore quand il n'y a pas Stck...)
Les cas cités ont la mention Stck.
Le 1er déroge car la taille est enclavée
Le 2e parce qu'il y a un élément numérique dans le nom
Le 3e parce que la taille n'est pas numérique
Le 4e parce que les mentions couteau et lame doivent restées liées à la taille
Le 5e parce qu'elle est exprimée différemment
Chaine ROCK CHEF® environ: 42-58 cm + pendentif (ca. 26 x 30 x 1,5 mm)
Chaussure de sécurité ROCK CHEF® STEP 1
Pas de mention Stck pour ces 2 types, je suppose qu'on les ignore ?
Cordialement.
Salut et merci de ta réponse !
C'est bien ça, il y a des modèles qui dérogent c'est pour ça que je ne peux pas automatiser ça. Le fournisseur m'a envoyé ce fichier et ils ne peuvent malheureusement pas faire autrement.
Les cas cités ont bien la mention Stck. Vous avez vraiment bien cerné le problème, tous ces cas font que je ne sais pas comment m'y prendre pour extraire la taille. Pour tous les Stck qui sont pas mentionné à gauche on peut effectivement les ignorer car ils ont déjà la bonne taille.
J'avais pensé à un algorithme mais je ne vois pas du tout comment faire pour l'intégrer sur excel et je ne sais pas si c'est faisable.
Tout d'abord, on ignore tous ce qui n'est pas stck puis on cherche un chiffre dans le titre. Celui ci sera l'élément de départ, et l'élement de fin c'est le premier m de "cm", par exemple "Cravate de service 94 x 5 cm" le première chiffre c'est 9 et le premier m c'est celui de cm.
Du coup, on peut prendre ça et le mettre dans les tailles, mais comme dit je ne sais pas si c'est faisable sur excel et ça me parait bien compliqué.
Merci