Importer sur la Feuille1 un tableau qui est sur une autre feuille

Bonjour,

Je vous explique :

j'ai une feuille "Accueil"

et pleins d'autres feuilles qui ont des noms différents (le nom des communes du département).

Sur les feuilles communes ex. AMILLY, se trouvent autant de tableau qu'il y a d'école sur la commune.

Donc selon les communes le nombre de tableau peut varier de 1 à plusieurs.

Sur la Feuille Accueil, j'ai une liste déroulante pour choisir une commune, puis une liste déroulante pour choisir dans cette commune une école.

ça, ça fonctionne.

Ce que je voudrais réussir à faire, c'est avoir un bouton sur la feuille Accueil qui afficherais le tableau correspondant à l'école contenue sur la feuille de la commune.

ex. je choisie Amilly, dans Amilly je choisi l'école Tartampion et la en appuyant sur un bouton (ou en automatique peu importe en faite) le tableau Tartampion de la feuille Amilly s'affiche sur la feuille Accueil.

Merci du coup de main, la je bloque

Bonjour gege

Un petit fichier nous serait peut-être utile ??

Merci

A+

Bonjour et merci à toi pour l’intérêt que tu portes à ma question.

voici en PJ un extrait de mon excel (je l'ai volontairement simplifié mais l'essentiel est la)

12classeur2.xlsm (34.16 Ko)

Re

Y a-t-il toujours 3 lignes avec le titre à récupérer ??

Merci

Non le nombre de ligne est aléatoire

Re

Je t'ai fait ce fichier , mais je ne comprend pas l'école TARTAMPION n'est pas trouvée ....J'ai contrôlé la longueur des 2 textes (dans Accueil et dans la feuille AMILLY, c'est bien la même chose MYSTERE !!!

J'abandonne pour le moment mais te donne quand même ce qui est fait

11afficheecole.xlsm (42.58 Ko)

J'espère que tu t'en sortiras

Bon courage et bonne soirée

Alors basculé sur mon classeur Excel cela fonctionne.

Je ne rencontre que 1 soucis :

si je cherche une école qui à 7 lignes dans le tableau, il m'affiche bien 7 lignes. Quand je vais ensuite changer d'école, qui par exemple à 3 lignes dans son tableau, il modifie bien les 3 lignes, mais affiche toujours les 4 lignes de l'ancien tableau.

Une fonction "clear" au lancement peut-être ?

En tous les cas merci à toi

EDIT2 : j'ai donc mis au début de la fonction (j'ai remodifier pour mettre par plage, et pour qu'il garde l’entête de mon tableau qui ne change pas):

Range(Range("c9"), Range("c9").End(xlDown)).Clear

Range(Range("d10"), Range("i10").End(xlDown)).Clear

et ça fonctionne.

Merci à toi

Bonjour

Contente pour toi.

Mets plutôt cela au début :

Set ws = Worksheets("Accueil")
ws.Range("C9:I40").Clear

Et pense à mon coeur si tu es satisfait

Merci et bonne journée

A+ ?