2 onglets à remplir automatiquement en fonction de 1 onglet principal

Bonjour/Bonsoir,

J'ai besoin d'aide svp pour mon entreprise afin de gagner du temps et au lieu d'avoir 4 fichiers Excel j'aimerais grouper dans 1 seul.

Je vais essayer d'expliquer mes problèmes le plus simplement possible mais comme je suis plutôt nulle et tellement fatiguée en Excel que ce n'est pas gagné...

J'ai env. 300 articles différents mais là j'ai réduit pour mon fichier TEST.

1er petit problème (je suis sûre que c'est un petit truc à régler) : Dans mon onglet; commandes dans la colonne: Code Article je ne sais plus comment faire pour que quand je mette l'article sous: Désignation, le Code Article se mette automatiquement et surtout dans toute la colonne Code Article, ma formule se modifie et si on regarde la ligne 22 le Code Article est #N/A.

2ème problème: C'est que j'aimerais selon ce que je remplis dans l'onglet; commandes que les qty pcs livrés s’additionnent dans l'onglet; Stat de ventes afin que puisse savoir combien de tel article j'ai vendu par mois.

J'aurais besoin d'autres choses mais on va déjà soft.

Merci d'avance pour votre aide et collaboration.

Bonne soirée et/ou journée

Bonsoir,

J'ai modifié la formule. Pour la statistique, on verra après si tu nous retourne rempli le

fichier. On pourra éventuellement passer par TCD.

Bonsoir Raja,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, c'est super sympa

Voici le fichier un peu rempli pour mon 2ème problème.

Bonne soirée.

Re,

Un tableau d'un million de lignes ? Regarde dans ton fichier ci-retourné avec une formule dans l'onglet "Stat des ventes".

Bonjour Raja,

Merci beaucoup pour ton aide.

Ca n'a pas l'air vraiment d'être cela.

Si on prend l'article: Ultra 5 il y a eu 3 pcs et 17 pcs livrés en janvier et donc j'aimerais que cela s’additionne au fur et à mesure que je remplis l'onglet commandes, comme ça je peux voir direct ou j'en suis ou les tendances.

Mais peut-être que ce n'est pas possible pourtant il me semblait que dans mon ancien job quelqu'un avait créer un fichier et ça se faisait automatiquement en fonction de l'article.

Bonsoir Raja,

J'ai testé mais quand j'ajoute des articles dans l'onglet: Commandes

ils ne se mettent pas automatiquement dans l'onglet: Stat de ventes

et moi j'aimerais (si possible) que chaque article s'ajoute dans l'onglet:

Stat de ventes et surtout s’additionnent.

Mais je trouve sympa que tu m'aides.

Merci encore.

Bonjour Raja,

Wahou c'est trop top , c'est super s'est exactement ce que je voulais.

Je pensais pas que pour finir c'était possible.

Par contre pour pas que ça pose problème comment je dois faire pour mettre mes 300 articles sans que les formules ne changent ou se dérèglent ?

Tu saurais comment m'expliquer ?

Merci vraiment beaucoup pour ton aide.

Je te souhaite une belle journée et un excellent week-end.

Re,

Tu devrais essayer avant de poser la question. Si ça ne marche pas, reviens-nous questionner.

Bonjour Raja,

J'ai essayé de mettre mes articles et tout semble fonctionné, (je remarque qu'il est un peu long mais c'est un détail)

Par contre si tu as un conseille (par rapport à sa lenteur) je suis preneuse tout de même.

Je te souhaite une bonne journée et un bon début de semaine.

Encore Merci beaucoup.

Re,

Essaye ça qui contient une macro donc tu gagnes du temps en traitement.

Bonsoir Raja,

J'ai testé en rajoutant mes commandes et articles et tout semble top .

Je ne sais quoi dire je te remercie vraiment énormément je gagne un temps fou.

Encore MERCI pour ton aide.

Bonne continuation à toi.

Rechercher des sujets similaires à "onglets remplir automatiquement fonction onglet principal"