Sélectionner la première ligne d'un tableau Excel et étendre une formule

Bonjour,

Applications : Excel 2013. Mettre en forme un tableau sur une base de données.

Je cherche à récupérer la première ligne d'un tableau excel et étendre une formule jusqu'à la fin du tableau.

Il s'agit d'une source qui me sert d'historique de données que j'incrémente chaque semaine. Le nombre est fluctuant chaque semaine.

Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Cells(1, 1).Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=+TODAY()"

J'ai le début mais comment appliqué la formule "aujourd'hui()" jusqu'à la fin du tableau en pren

23exemple.xlsm (22.26 Ko)

ant en compte la dernligne du tableau colonne B

Dernligne = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Je vous remercie de votre aide,

Bonjour

avec le menu Accueil/Mettre sous forme de tableau*, les formules se reportent automatiquement.

pas besoin de tirer les formules, pas besoin de VBA

* à connaître et maîtriser absolument, c'est un fondement d'Excel.

Bonjour,

et Aujourdhui() change tous les jours, il faut mettre la date en dur et non par formule.

En plus du tableau tu peux :

  • mettre la date du jour avec Ctrl+;
  • double-cliquer sur la poignée de recopie (petit carré noir en bas à droite de la cellule) pour la copier vers le bas.
  • en comme il a incrémenté la série, en bas de la sélection à droite tu as une liste déroulante où tu choisis 'Copier les cellules'.
eric

Bonjour

avec le menu Accueil/Mettre sous forme de tableau*, les formules se reportent automatiquement.

pas besoin de tirer les formules, pas besoin de VBA

* à connaître et maîtriser absolument, c'est un fondement d'Excel.

Bonjour,

Je vous remercie de votre message, mais cela ne s'applique pas à mon problème, dans la mesure, ou j'utilise une base de données sous forme de tableau et chaque semaine, j'ajoute bout à bout mes données en précisant la date de la mise à jour. Je ne peux pas utiliser cette fonction du tableau. Je cherche à récupérer la 1ère ligne de ma colonne A = ajouter la date de mise à jour et en fonction des cellules que je colle colonne B faire un autofill destination pour que mes données se recopient vers le bas mais en VBA.

Je ne sais pas si je suis clair, j'ai ajouté une copie de mon classeur.

Je sais aller à la première ligne vide de ma colonne A y incrémenter en VBA la date d'aujourd'hui, mais comment coder en faisant descendre ma formule today jusqu'à la dernière ligne de ma colonne B.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "selectionner premiere ligne tableau etendre formule"