Graphique dynamique selon plusieurs filtres

Bonjour,

Je cherche à créer un unique graphique (en histogramme) dont les données sont variables selon plusieurs filtres:

Abscisse du graphique:

• Filtre sur l'année
  • filtre sur les mois
Ordonnée du graphique:
  • filtre sur le nom du projet
  • filtre sur l'équipe qui traite le projet
  • filtre sur le status du projet (ouvert / fermé)

Les valeurs du tableau correspondent au budget mensuel de chaque projet.

Ci-joint un tableur "dummy" pour mieux expliquer avec 2 onglets: données + représentation graphique

Depuis 2h je n'arrive de mon côté pas à me débrouiller à faire ça depuis la fonction de graphique croisé dynamique.

Si vous y arrivez, ce serait top.

merci

Bonjour

La source de données n'est pas compatible avec une exploitation par TCD qui nécessite le respect de la structure en liste de données : 1 et 1 seule ligne de titres pour toutes les colonnes d'une part, et s’accommode mal d'un tableau à double entrée d'autre part.

Par ailleurs, selon ton exemple de filtres, il n'existerait au mieux qu'un point (0 dans le cas présent) donc pas de quoi faire un graphique...

Bonjour,

Effectivement en affectant tous les filtres en même temps on tomberait sur un point unique.

Ce n'est pas le but recherché.

En jouant sur les filtres, je voudrais afficher en fonction de mon besoin par exemple :

• les dépenses de chaque projet ouvert pour l'année 2018 dans son ensemble
  • les dépenses de chaque mois de janvier de l'équipe B sur une période de 5 an par exemple pour faire une comparaison (saisonnalité?)
  • les dépenses d'un projet précis pour la période mars 2018 février 2019

Si vous voyez une possibilité en modifiant le format de mon tableau de base ou en ne passant pas par un TCD, je serais ravi.

merci

Bonjour

Après modification des données sources

Rechercher des sujets similaires à "graphique dynamique filtres"