Création équipe de tennis sous VBA
Bonjour à tous,
J'ai commencé à tapoter un peu de vba cette année parce que j'en avais besoin dans mon TFE.
J'ai remarqué que cet outil permet de gérer toute informations stocker sur Excel, alors me vint une idée.
Je suis capitaine d'une équipe d'interclub (tournoi de tennis en équipe comme la coupe davis) et nous devons aligner une équipe de X joueurs regroupant Y points : chaque joueur valant un certain nombre de points en fonction de son classement.
Comme vous pouvez le voir sur mon excel (bas de page), j'ai commencé a analyser quel joueur devrait être présent si d'autre sont absents mais ca peut devenir un peu farfelu si notre équipe s'agrandit à l'avenir. C'est pourquoi je me suis dit qu'il était certainement possible de créer un programme m'affichant toute les équipes possibles en fonction d'une liste regroupant le nom des joueurs présents.
Cependant je n'utilise que très peu vba et cela depuis peu de temps, je suis donc un grand novice, c'est pourquoi je crée ce topic.
Rentrons dans le vif du sujet :
Nous jouons chaque dimanche 4 matchs simples et 2 matchs de doubles.
Pour jouer dans la catégorie M4, les 4 joueurs jouant les matchs de simples doivent totaliser entre 100 et 140 points et les 4 joueurs de double (2*2) doivent aussi totaliser entre 100 et 140 points.
Si nous avons seulement 4 joueurs présents et que le total de leur point sont bien situé entre 100 et 140, ils joueront chacun un match simple et participeront a un match de double. Si il ne regroupe pas les points nécessaire -> match annulé --> amende...
Si, par exemple, 6 joueurs sont présents, il faudrait calculer quelle association de joueurs permettent de remplir les conditions de points pour les match de simple et les matchs de doubles : A,B,C et D joue les 4 simples, A et E jouent premier double et B et F jouent le deuxieme, ect...