Moyenne et remplissage automatique

Bonjour à tous et par avance merci du temps consacré à mon problème,

J'organise des épreuves sportives longues et à ce titre je souhaiterai noter les participants en fonction de leurs rôles et de critères que j'établie arbitrairement et leur attribuer une appréciation automatiquement.

Sur le fichier en pièce jointe, sur la première feuille :

• En A : la liste des participants
  • De B à F : les critères
  • En G : la moyenne
  • En H : une appréciation

Sur la deuxième feuille :

• En A : les rôles
  • De B à F : les coefficients attribués à chaque critère et en fonction du rôle
  • En I, J et K : le tableau des appréciations en fonction de la moyenne obtenue.

Concrètement ce que je veux c'est pouvoir remplir une note allant de 1 à 5 pour chaque participant, que ça me donne une moyenne en fonction des coefficients et enfin que ça affiche automatiquement une appréciation en fonction de la moyenne dans la case correspondante.

Pour la moyenne : j'ai tapé la formule que vous trouverez en G4 de la première feuille. Elle fonctionne bien pour cette ligne mais lorsque je l'étend aux autres lignes ça change aussi la plage de recherche des coefficients alors que ça ne devrait pas.

Pour le remplissage automatique, je n'y arrive simplement pas. Je ne trouve pas de formule permettant, en fonction de la valeur de la colonne précédente, d'afficher une appréciation.

J'espère être clair,

Je vous remercie encore pour votre aide.

Peter

Bonjour,

SI j'ai bien compris

Bon courage

Je te remercie Teten, c'est totalement ça. Et en prime j'ai compris mes erreurs.

Merci encore, bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "moyenne remplissage automatique"