Mettre une règle sur les listes déroulantes

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous savez s'il est possible qu'une valeur dans une liste déroulante soit choisie selon la valeur d'une cellule.

La règle serait que la valeur qui s'affiche soit la valeur d'une cellule précise divisée par 10000.

Dans mon tableau ce serait que C3 soit égale à C2 divisé par 10000.

Je vous remercie d'avance pour l'aide.

Jod

11gain-jour-btc.xlsx (12.40 Ko)

Bonjour,

C'est quoi l'interet de mettre une liste si c3=c2/10000 ??

Cdlmnt

Bonjour,

Merci pour la réponse.

L'intérêt est que le lecteur sache directement quel lot utiliser suivant le montant saisi.

C'est important pour mon activité, afin d"avoir un bon "money management"

Cordialement,

Re

Dans mon tableau ce serait que C3 soit égale à C2 divisé par 10000.

Jod

Donc si je mets c=3000, j'ai c2=3000/10000==>0,3

Question : a quoi sert la liste dans c3 ?

Donne un exemple a la main de ton resultat

Cdlmnt

Re,

Ah je vois ce que tu dis, l'intérêt de la liste est d'avoir un visu pour d'autre montant.

La règle de divisé par 10 000 est à appliquer mais pas obligatoire.

Par contre un exemple à la main de mon résultat c'est à dire?

un exemple ou la liste sert a quelque chose, et qu'est ce qui permet de choisir la liste plutot de la valeur c3/10000.

Tu sais a quoi ça sert , moi non !

Ah ok i see

En fait, ce tableau permet d'avoir un pré visu, des gains pouvant être généré sur le bitcoin avec une strategie que j'ai crée.

Donc une personne qui veut trader, mets le montant qu"il y a sur son compte, ce montant déterminera la somme à investir (lot).

Trader la somme de son compte divisé par 10 000 est une strategie préservatrice.

Qui en cas de trade dans un autre sens permet de limiter la casse.

Ce genre de décision devant être prise rapidement, il est important pour le trader de connaître les risque pris, car la valeur du lot détermine la valeur d'un potentiel gain et d"une potentielle perte.

En cela la liste importe, car elle permet de vite voir quelle est la valeur d'un point, sans avoir à trop écrire.

j'espère avoir été clair

Autrement dit, par defaut, c3=c2/10000, sauf si on ecrit autre chose avec la liste.

Et ça je ne sais pas faire, c'est du VBA

Et repose ta question, genre mettre une valeur par defaut dans la cellule d'une liste (VBA).

Tu preciseras quand elle doit prendre cette valeur ( a l'ouverture du fichier, si on clique dedans, etc...)

Désolé

Cdlmnt

ok je te remercie !

Rechercher des sujets similaires à "mettre regle listes deroulantes"