Compter nombre de ligne dans une cellule

Bonjour !

Sur la ligne B5 quand je chnage la position de la cellule ça me met bien la valeur que j'attends mais il me rajoute #lavaleur/01/1990

pouvez vous me dire pourquoi s'il vous plait ?

cdt,

Kaelig

bonjour,

aucune idée.

la macro proposée n'interagit pas avec la cellule B5

Bonjour,

Sinon c'est tu comment je peux rechercher un mot dans la cellule A6 et dire dans la cellule B6 s'i il a trouvé le mot ou non ? stp

mais tous ca en code vba sans formule literrale du style; =SI(NB.SI(A2;"*standard*")=1;"O";"N") je ne veux pas. et de pouvoir choisir le mot avec une fenetre

cdt,

Kaelig

mais tous ca en code vba sans formule literrale du style; =SI(NB.SI(A2;"*standard*")=1;"O";"N") je ne veux pas

Bonjour à tous,

Je ne veux pas refroidir l'ambiance ...

Mais il ne s'agit que de n'identifier que les caractères de retour à la ligne ... sans tenir compte du format qui permet ' Wrap Text ' ...

bonjour,

tu pourrais me faire le code car je débute en excel et je ne comprends ce que tu me dis désolé

bonjour,

tu pourrais me faire le code car je débute en excel et je ne comprends ce que tu me dis désolé

Re,

Désolé si je me suis mal exprimé ...

Dans une cellule, le retour à la ligne peut se faire de deux façons :

1. Il peut être le fait d'une combinaison de deux touches Alt Entrée qui insérent un caractère invisble que l'on peut compter ...

mais

2. Il peut être aussi le résultat d'un choix de format : Renvoyer à la ligne automatiquement ...' Wrap Text ' ... dans ce cas, pas de caractère à compter ...et difficulté pour compter le nombre de lignes ...

T'inquiète mais tous cela est déjà fait je veux passer à ce que j'ai demandé deux trois message au dessus

Re,

Tu peux utiliser la combinaison ... ESTNUM(CHERCHE("standard";A2))

tu sais lire ou quoi j'ai dis pas de formule littérale comme ca ....

bonjour,

tu pourrais me faire le code car je débute en excel et je ne comprends ce que tu me dis désolé

je t'ai déjà répondu, mais tu sembles snober ma réponse

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=604436#p604436

et justement si tu débutes, écoute et apprends sans nous envoyer promener ...

tu sais lire ou quoi j'ai dis pas de formule littérale comme ca ....

justement ma réponse est conforme à ton souhait !

c'est bien ce que je disais, si tu balances les experts les uns après les autres !!

Salut steelorse !

je l'avais vu mais n'avais pas compris ce que je demandais fonctionne j'ai certes un petit soucis dans une cellule quand je rajoute une ligne dans ma cellule A1 faut que cette ligne là ai le plus de nombre de caractère pour que dans ma cellule B2 elle soit comptabilisée

est-ce que tu peux donner l'exemple que tu cites, cela permettrait de bien cibler ta demande

je te passe le fichier en question et tu verras bien

Dans A1 j'ai 4 lignes mais dans B2 il m'en comptabilise que 3

OK

je ne peux pas répondre directement car ce n'est pas ma solution

je t'ai mis 2 solutions

  • une avec fonction VBA donne bien 4
  • une avec bouton pour calculer (qui reprend la fonction précédente dans une sub)

tu sais lire ou quoi j'ai dis pas de formule littérale comme ca ....

@ Michel ...

Félicitations pour ta très GRANDE patience ...

En attendant qu'il apprenne la politesse ...

Perso ... je lui souhaite une Bonne Continuation ...

Je trouve que je suis poli juste que je sis pas très cool c'est vrai mais ce n'est pas le débat j'ai juste mal compris ce que vous m'avez dis

Steelon comment je peux intégrer ton code dans le mien stp ? celui que tu m'a envoyé avec le fichier

bonjour Steelson, Bonjour James

je lui souhaite également une bonne continuation ...

salut,

tu n'aurais pas de solution à me passer stp H2so4

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre ligne"