Afficher le contenu d'une cellule XY

Bonjour,

J'ai cherché un peu partout, sans succès, et je ne vois pas comment nommer ça pour une recherche avancée...

Mon objectif serait de pouvoir faire un code de ce Genre là «=Feuille("Listing")&Colonne("H")&Ligne(D2)»

En gros, je suis sur la page «Sortie», j'introduis la formule en D3 et, en fonction de la valeur en D2 (prenons 666 pour l'exemple), il me m'indiquera en D3 ce qui figure dans la cellule H666 de la feuille «listing»

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire et si une pareille formule existeais ça m'aiderait beaucoup.

D'avance merci

Edit: Un fichier exemple à été incorporé.

Les valeurs à rechercher sont celles qui sont surlignées (Page "Sorties", Colonne "E"), je cherches donc à automatiser la formule de manière à ce que si je change la valeur dans la Colonne "D" la valeur en "E" sera modifiée en fonction du numéro de dossier (par rapport à la page "Listing").

J'ai mis en couleur les parties de la formule comme je l'aurais imaginée de manière simpliste.

Exemple:

La Volksagen Golf (Sorties!A4) est liée au dossier 4 (Sorties!C4). La cellule Date de sortie (Sorties!D4) indiquera donc la date mentionnée à ce même dossier dans la page "Listing" (soit "Listing!E5")

36location.xlsx (11.56 Ko)

Bonjour,

Pour totalement clarifier ta requête, joindre un fichier serait judicieux ...

A priori ... je crois deviner que tu aurais besoin de la fonction INDIRECT ...

Bonjour, Salut James !

A-priori les explications devraient suffire :

=INDIRECT("Listing!H"&D2)

Cordialement.

Salut MFerrand !

Pour le coup, je dirais qu'a priori tu devrais avoir raison ... et hell_s_careaker devrait s'en tirer

Argh, je me suis amusé à faire un fichier exemple pour rien

Merci à tout les 2, c'est exactement ce que je recherchais

Argh, je me suis amusé à faire un fichier exemple pour rien

Merci à tout les 2, c'est exactement ce que je recherchais

Re,

Surtout un grand Merci à MFerrand qui a su déchiffrer jusqu'au bout ta demande ...

Rechercher des sujets similaires à "afficher contenu"