Liste déroulante deux fichiers distincts

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

J'ai un tableau récapitulatif de toutes mes factures dans un fichier. (date - N° facture - Montant HT TVA TTC)

Et un autre fichier bien a part pour créer des factures

Est-il possible de créer une liste déroulante qui me permettrait de "lister" toutes les factures émises par rapport à un mois donné.

Je vous joints un fichier qui récapitule ce que je voudrais, j'ai regroupé ma demande sur 2 onglets mais mes fichiers sont vraiment séparés.

Merci d'avance,

Et désolée si c'est pas très clair...

Christelle

Bonjour Christelle,

Etonnant de ta part ... de ne pas avoir répondu au précédent fil ...???

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=103067&start=10

Eh bah effectivement ... je suis moi même étonnée... j'avais bien la notification qui restait mais je voyais rien de neuf.... le 1er Janvier a du être bien plus dur que je le pensais

Désolée je m'empresse d'aller rectifier le tir...

Eh bah effectivement ... je suis moi même étonnée... j'avais bien la notification qui restait mais je voyais rien de neuf.... le 1er Janvier a du être bien plus dur que je le pensais

Désolée je m'empresse d'aller rectifier le tir...

Tu peux te rendre sur la page 2 ...

Christelle,

Puisque l'on reprend le cours normal des choses ...

Tous mes Meilleurs Voeux ... également pour la Nouvelle Année ...!!!

Au sujet de ta liste déroulante, c'est surtout le fait d'extraire les numéros correspondants qui est crucial ...

Ci-joint une première version ...

En espérant que cela t'aide ...

P.S. Si pour l'implémentation réelle, tu dois utiliser deux fichiers distincts ... il est important de préciser qu'il faudra que ces deux fichiers soient ouverts ...

James007,

Merci pour ce premier jet qui m'a l'air concluant en fait... j'ai bien conscience que les 2 fichiers soient ouverts et cela ne me pose pas de problème.

Il ne reste plus qu'à adapter cette formule quelque part dans mon fichier et ça devrait rouler...

Merci encore James007.

Christelle,

Super content d'avoir pu t'aider ...

Un Grand Merci ... pour tes remerciements ...

ET aussi pour avoir cliqué sur le coeur ...en bas à droite ...

Il va de soi ... que si tu devais rencontrer un obstacle dans l'adaptation aux fichiers réels ... il ne faudra pas hésiter à revenir sur le Forum

oh pour ça t'inquiète pas je reviens toujours

oh pour ça t'inquiète pas je reviens toujours

Re,

Il ne faut pas non plus que tu te sous-estimes ...

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante deux fichiers distincts"