Remplissage automatique planning avec jour non travaillé

bonjour,

j'ai quelques difficultés à trouver les bonnes formules pour mon planning. Je souhaiterais à partir du moment que l'on a renseigné le nombre de jours et la date de début des travaux que la date de fin se calcule automatiquement mais en jour ouvré (donc intégrant les weekend).

de plus je voudrais que les dates de début et de fin se reporte automatiquement dans le tableau.

je vous ai mis un exemple pour me faire mieux comprendre.

merci à ceux qui prendront le temps d’étudier mon problème.

22planning-exemple.xlsx (425.45 Ko)

Bonjour,

Tu es en train de grandement te compliquer la vie ... pour pas grand chose ...

Tu devrais jeter un oeil du côté de la fonction NB.JOURS.OUVRES ...

En espérant que cela t'aide ...

je comprends peut-être mal mais :

ma date de fin je ne la connait pas d'avance. en fait j'ai un chantier qui doit débuter le 08/01/18 et j'estime dix jours de travail donc ma date de fin de chantier ça va être le 19/01/18(du lundi au vendredi travaillé) mais avec la fonction nb.jours.ouvres, je ne vois pas comment obtenir cette date directement

Re,

Tu as raison ...

Je me suis trompé de fonction ... je voulais dire SERIE.JOUR.OUVRE

=SERIE.JOUR.OUVRE(tadate;12)

Bonsoir,

Une proposition avec mes fonctions personnalisées et une mise en forme conditionnelle pour les jours fériés.

Effectivement la fonction serie.jour.ouvre ça fonctionne. Par contre pour remplir après dans le planning j'ai essayé avec la fonction si mais je doit pas bien mis prendre ça ne fonctionne pas

Effectivement la fonction serie.jour.ouvre ça fonctionne. Par contre pour remplir après dans le planning j'ai essayé avec la fonction si mais je doit pas bien mis prendre ça ne fonctionne pas

Re,

Content que cela fonctionne ...

Je ne sais pas ce que tu cherches exactement come résultat final ... dans le planning ...

Si tu as simplement besoin d'une fonction qui remplit les deux conditions des bornes ...

ci-joint ton fichier avec une proposition ...

43planning-exemple.xlsx (453.62 Ko)

C'est bon je vais adapter ta formule mais c'est ça que je cherchais. Super ! Merci

C'est bon je vais adapter ta formule mais c'est ça que je cherchais. Super ! Merci

Content d'avoir pu t'aider ...

Merci ... pour tes remerciements ET pour avoir cliqué sur le ...

Bonjour adie,

J’ai oublié de te dire que si tu as le projet de transformer ton planning en calendrier perpétuel... il ne faudra pas hésiter à revenir sur le Forum ...

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique planning jour travaille"