Formule dans cellule par VBA

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver un code vba me permettant d'insérer automatiquement dans une cellule lune formule une fois l'insertion de ligne faite .... Je ne pense pas être très clair lol

La formule est : =SI((K6="");"";MOD(L6-K6;1)) mais cette dernière se déroule dans chaque cellule de la colonne K. (calcul d'heure)

Jai déjà un macro qui m'insère une ligne automatiquement si la cellule est déjà utilisée.

Ci joint un fichier pour y voir plus clair ...

La formule est en M14 (=SI((K14="");"";MOD(L14-K14;1)) )et M16 (=SI((K16="");"";MOD(L16-K16;1)) )

Serait-il possible qu'à l'insertion de la ligne 15, vba puisse intégrer la formule (=SI((K15="");"";MOD(L15-K15;1)) ) en M15

ou un M d'une autre ligne (toujours sur la ligne insérer en fait)

Par avance merci

capture

Bonjour,

A priori ... pas de difficulté majeure ...

Pourquoi ne pas poster ta macro actuelle ... dans laquelle il faut insérer cette instruction ... ?

If ActiveCell.Offset(0, 9).Value <> "" Then

Rows(ActiveCell.Row + 1).EntireRow.Select

Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove

ActiveCell.Offset(1, 9).Select

ActiveCell.Offset(-1, 1) = UserForm4.TextBox1

ActiveCell.Offset(-1, 2) = UserForm4.TextBox2

ActiveCell.Offset(-1, 3) = ????????????? C'est ici le problème

Re,

Puisque tu t'évertues à ne poster que le strict minimum ... et même pas la macro entière ...

ActiveCell.Offset(-1, 3).FormulaR1C1 = "=IF(RC[-2]="""","""",MOD(RC[-1]-RC[-2],1))"

En espérant que cela t'aide ...

C'est exactement ce qu'il me fallait.

Désolé ne pas avoir posté la macro entière ... mais elle est longue.

Merci à toi James007

C'est exactement ce qu'il me fallait.

Désolé ne pas avoir posté la macro entière ... mais elle est longue.

Merci à toi James007

Content d'avoir pu t'aider ..

Merci ... pour tes remerciements ...

Avec le nouveau Forum ... ... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ...

coeur
Rechercher des sujets similaires à "formule vba"