Formules pour rajouter un chiffre aux numéros de téléphone

bonjour tout le monde!

j'ai un annuaire téléphonique sur excel et je veux y rajouter le chiiffre 5. en fait le format est ainsi: 0 00 00 00 00 et j'ai besoin que le 5 se rajoute après le premier 0 tel que:

05 00 00 00 00. moi j'ai dèja essayé avec les fonctions, ca m'a donné de résultats just pour un seul numéro de téléphone chose qui n'est pas du tout utile pour un annuaire téléphonique de plus q 5000 numéros.

svp aidez moi à trouver une formule ou une macro qui permet d'appliquer automatiquement le format à tous les numéros. j'éspère que j'étais claire.

merci

Bonjour Super_girl,

avec un numéro de tel en A1 essaie cette formule en B1

=GAUCHE(A1;1)&"5"&DROITE(A1;NBCAR(A1)-1)

Bonjour

Le premier 0 étant non significatif, tu peux essayer (données en col A, formule dans autre colonne) une formule du style

="05"&A2

ou

="05"&A2*1

que tu incrémentes vers le bas.

Un copier sur la colonne B et un collage-spécial-valeur sur la colonne A te donnent tes numéros commençant par 5.

L'application du format "Numéro de tel "à cette colonne te donnes la solution.

Cordialement

Merci Math et Amadéus pour l'aide mais ca revient au meme puisque la formule ne s'applique toujours pas automatiquement pour l'ensemble de l'annuaire.

bon voilà un échantillon de mon annuaire juste pour vous donner une idée sur le format de mon fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fn10dannuaire.xls

Merci Amadéus! ta méthode elle est bonne je ne l'ai recu qu'après avoir crée une simple macro. bon pour ceux qui pourront eventuellement tomber sur le meme problème, bon la voilà:

Sub Macro3()

'

' Macro3 Macro

' Macro enregistrée le 26/02/2009 par az

'

' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w

'

'Dimensions de la selection courante

'Parcours des cellules et application du format

For Each c In Selection

c.Value = Replace(c.Value, " ", "")

'Si @ est trouvé dans le champ on applique le format e-mail

If (InStr(c.Value, "@") = 0) Then

'Si non on applique le format tel

c.NumberFormat = "05"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##"

Else

'On insere le lien hypertexte

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=c, Address:="mailto:" & c.Value, TextToDisplay:=c.Value

End If

Next

End Sub

cordialement!

Rechercher des sujets similaires à "formules rajouter chiffre numeros telephone"