Formule matricielle en VBA macro

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aurai besoin de mettre dans une macro une formule matricielle (que je valide avec ctrl+shift+enter). Elle est utilisée dans plusieurs colonnes.

Le pourquoi de cette démarche vient du fait que la formule matricielle sera appliquée sur plus de 50 colonnes et 6000 lignes.

J'ai essayé en validant matriciellement (pour un fichier plus gros que le fichier joint) mais Excel me met que les ressources sont insuffisantes ou alors prend un temps énorme 30-50 secondes de calcul dès que je modifie quelque chose.

Le but est que dans un fichier où il y les colonnes A à I (feuil1 dans le fichier joint), tout le reste apparait (se calcul) avec la macro. La feuil2 du fichier joint serait donc le résultats de la macro.

Merci beaucoup pour votre aide !

Quik

Bonjour,

Pour te permettre de démarrer ... un exemple avec ta Colonne K

Sub VBAMatricielle()
Dim i As Long
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
  For i = 1 To 1482
      Range("K" & i).Value = Evaluate("=IF(J" & i & "=""H1"",INDEX(FREQUENCY(IF(J$1:J$4081="""",ROW(J$1:J$4081)),IF(J$2:J$4082=""H1"",ROW(J$2:J$4082)-1)),COUNTIF(J$1:J" & i & ",""H1"")),"""")")
  Next i
Application.ScreenUpdating = True
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub

En espérant que cela t'aide ...

Merci !

Merci !

De rien ...

Merci pour ton Merci ...

Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ...

Rechercher des sujets similaires à "formule matricielle vba macro"