Lien hypertexte qui ne marche pas suite à enregistrement sur Google Drive

Bonjour,

J'utilise Excel 2016 pour faire une gestion de mes cartes postales. J'ai donc un peu plus de 150 fichiers. Chaque fichier répertorie les cartes postales d'un éditeur. La structure d'un fichier est très simple et toute bête : chaque ligne désigne une carte postale propre avec divers critères. Ceci m'était très utile quand j'avais une copie de chaque fichier sur un Palm pour des raisons de compatibilité.

Dpuis pas mal d'année je me suis mis à une tablette et un smartphone ce que est plus pratique. Depuis quelques temps j'ai décidé d'ajouter une colonne à chaque fichier. Chaque cellule de cette colonne répertorie le visuel de la carte postale. J'utilie pour cela la fonction " lien hypertexte ", clique droit de la souris qui pointe vers le ficher scan de la carte postale.

Le souci que je rencontre c'est que je ne retrouve pas le lien quand j'ouvre un fichier sur ma tablette ou mon téléphone, suite à une sauvegarde automatique des fichiers Excel et des sous répertoires concernant les scans des cartes postales.

J'ai comme message " l'adresse du lien est peut être incorrecte ou vous n'êtes pas autorisée à l'ouvrir ".

Pourtant je retrouve bien toute la structure du répertoire et des sous répertoires issus de mon PC sur la tablette et les scans des cartes postales ont bien été importés dans le cloud. Sur la tablette j'ai la version 1.0.1 d'Office sous android et j'arrive bien à ouvrir les fichiers excel. C'est uniquement le lien qui pose problème, alors que quand je clique sur le lien hypertexte dans le fichier excel sur mon PC, automatiquement j'ouvre bien le fichier jpg associé.

Auriez vous une idée sur le pourquoi du comment que çà ne marche pas ? ( Je soupconne un truc du genre enregistrement de l'hypertexte en absolu ou relatif mais bon .... )

Cordialement.

Bonjour,

tes liens pointent vers les fichiers de ton pc, ils ne sont donc pas accessibles à partir des autres appareils.

eric

Merci pour cette réponse mais n'y a t-il pas la possibilité d'enregistrer les liens en absolu ou en relatif ?

ou alors une autre solution pour que je puisse avoir le visuel des cartes postales ?

En relatif non.

De toute façon il faut que ce soit des URL vers tes images sur google qu'il faut mettre si tu veux les atteindre de n'importe où.

Seulement sur google drive les liens ressemblent à ça :

Tu vas t'amuser à les récupérer un par un... Il faudrait que tu trouves un autre hébergement où tu pourrais reconstituer les liens facilement.

eric

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte qui marche pas suite enregistrement google drive"