Macro _ Tri par ordre alphabétique

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide sur un fichier Excel.

L'objectif est de créer une macro qui tri les villes d'un pays par ordre alphabétique en fonction de clés prédéfinies. (Cf. Fichier Joint).

Le fichier est composé de 2 onglets : l'onglet "Clés" avec les pays, leur colonne associée dans l'autre onglet et l'ordre dans lequel je souhaite que le tri soit effectué, et l'onglet "Tri" avec la liste des villes.

Je souhaite donc que la macro lie les 2 onglets ensemble et que celle ci fonctionne peu importe l'ordre des clés (par exemple mettre France en clé 1 et Angleterre en clé 2).

Merci d'avance pour votre aide, Bien cordialement,

Peybernes

Salut,

Je pense qu'il faudrait un peu plus de détail sur le résultat attendu car je ne comprends pas bien la relation entre tes clés, tes colonnes associées, tes onglets et ton résultat voulus car tu veux trier les villes d'un pays

Ou alors il y aura une autre case ou un choix à faire? Du genre :

"Voulez-vous trier les villes de France?"  si réponse utilisateur = oui on va voir la clés/colonnes associés et on va trier par ordre alphabétique sur la feuille Tri 

Car sinon je ne vois pas l’intérêt de tout cela tu tri chaque colonnes de ton onglet Tri par ordre alphabétique et voila hmm hmm

ECG

Bonsoir,

Tu serais bien inspiré de déposer ton fichier sur le Forum ! Cela éviterait de mettre le nez dans ton site pourri.

J'ai vu quantité de fenêtre, déjoué quelques propositions qui n'avaient rien d'honnête et toujours pas vu la moindre cellule de ton fichier...

Je m'en passe donc ! Et je passe !

edit : Je rectifie ! Ton fichier est tout de même apparu sur mon écran après que j'aie eu fait le ménage !

Ce n'est pour le moins pas clair ! On désigne généralement par clé de tri le champ sur lequel on tri une base. Visiblement tu ne suis pas les définitions de Microsoft, tu crées des clés : 1 2 3 4 5, dont tu ne dis nulle part ce qu'elle signifient ni ce qu'on doit en faire... Donc on n'est pas plus avancé.

Je repasses donc ! Ce qui me fait penser que j'en ai à faire !

Et je supprimes ton fichier.

Rechercher des sujets similaires à "macro tri ordre alphabetique"