Caculer des jours

Bonsoir le forum,

j'ai besoin d'aide pour réaliser une formule.

Je travail souvent avec des heures de nuits.

par exemple : je commence le mercredi à 14 h et je fini le jeudi à 01h donc sur 2 jours

est-il possible de calculer en prenant le début et la fin de mon travail et d'avoir un résultat = 2 ?

Cordialement

Bonjour,

un essai :

=si(heure de sortie<heure d'entrée;2;1)

Cdlmnt

Bonsoir, Salut Djidji (Meilleurs voeux !)

ou alors en utilisant une expression booléenne : A2 = h entrée, B2 = h sortie :

=(B2<A2)+1

Cordialement.

Bonjour,

ça fonctionne très bien, mais je me retrouve avec d'autres problèmes.

Ci-joint mon tableau.

Comme vous pouvez le voir j'ai une semaine à 9 jours

Pour information : il y a un menu déroulant dans la colonne G.

y-a-t-il une solution ?

Merci encore pour votre aide

Cordialement

15tableau-youpi.xlsx (14.50 Ko)

Salut

Petite question, si tu bosses jusque 1h du mat, tu veux que ça te compte 2 jours, mais si le lendemain tu reprends à 14h, ça doit aussi compter la journée?

Dans ton exemple, tu bosses le lundi jusque mardi 1h00 (du coup 2 jours) mais tu rebosses le mardi à 14h.

Donc ma question, Est-ce qu'il faut compter le mardi 2 fois?

Bonjour,

Déjà il faut compléter la formule pour éliminer les jours où tu ne travailles pas ! En faisant ça, on tombe à 6 jours.

Et puis la question de Greg est pertinente... ?

Re,

Oui si je bosse jusqu’à 1h cela compte 2 jours.

Si le lendemain je bosse cela ne compte car j'ai déjà entamé la journée par une heure dans la nuit donc 0 dans la cellule M7.

il y a dans le tableau, la cellule G8, je suis off donc il doit y avoir 0 dans la cellule M8.

Est-il possible de mettre le chiffre 1 dans colonne M quand je sélectionne récupération, les congés, les arrêts et le jour férié ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Bonjour,

je relance, avez-vous une idée pour mon problème ?

Cordialement

Bonjour,

J'ai du mal a comprendre, comment une journée de 0 heure donne une journée de travail !

8tableau-youpi.xlsx (14.59 Ko)

Cdlmnt

Bonjour, Salut Djidji !

=SI(ET(I6<>"";K6<>"");1-(N(K5)<N(I5))+(K6<I6);0)

Bonjour MFerrand et DjiDji59430,

merci pour les réponses, c'est super sympa de prendre du temps pour moi.

IL y a un petite bug au niveau du dimanche sachant que c'est la fin de la semaine pour moi.

Je me retrouve avec 2 jours donc une semaine 8 jours

Est-il possible pour le dimanche de mettre une journée au lundi pour avoir qu'un jour le dimanche pour faire une semaine de 7 jours ?

Ci-joint un tableau

youpi72

Et comme ça :

=SI(ET(I6<>"";K6<>"");1;0+(N(K5)<N(I5)))

Cordialement.

Re,

ça ne fonctionne pas, comme tu peux le voir dans le "tableau youpi"

Malheureusement, nous avons perdu l'ancienne formule avec l'avantage de compter 2 jours après minuit.

voir "tableau tableau youpi-6"

As-tu une autre idée ?

youpi72

Pour moi la dernière formule répond parfaitement à la demande !

Elle renvoie 1 si le jour a été travaillé, soit que cela est indiqué par les horaires du jour, soit que cela ressort des horaires de la veille, sans doublonner, le max renvoyé est 1 ! Le total hebdo ne peut dépasser 7 !

C'est bien ce que montre le fichier Copie de tableau !

Cordialement.

Bonsoir MFerrand,

je viens de vérifier et oui tu as raison ça fonctionne parfaitement.

Merci c'est cool.

J'ai encore une question (c'est vraiment passionnant Excel)

J'ai dans mon tableau un menu déroulant dans colonne D avec des types de journées.

Je m'explique :

quand je sélectionne par exemple "récupération" dans la colonne D, je souhaiterais qu'elle m'indique 1 dans la colonne i

Est-il possible d'intégrer ma demande sauf travail, férié travaillé et off ?

c'est en plus de ta formule

Merci

youpi72

5tableau-1-1.xlsx (20.34 Ko)

Comprends pas !

MFerrand ,

ok,

je m'explique et j'espère être clair.

J'ai dans mon tableau un menu déroulant dans colonne E avec des types de journées.

Quand je sélectionne "récupération" dans la colonne E, je souhaiterais qu'elle m'indique 1 dans la colonne M afin de me permettre combien de jour effectué dans ma semaine.

Résultat de la semaine complète est dans la cellule L4 pour la semaine 0.

j'ai intégré ta formule dans la colonne M pour le travail, férié travaillé et off sachant qu'ils dépendent des colonnes GHI.

Pour les reste des types de journées dans le menu déroulant, ils non aucun liens avec les colonnes GHI et le résultat est automatique dans la colonne J

Est-il possible d'intégrer le reste de mes types de journées dans ta formule colonne M ?

Ci-joint un nouveau tableau

Merci

youpi72

3tableau-1-2.xlsx (21.98 Ko)

Tu fais comme ça :

=SI(ET(G4<>"";I4<>"");1;0+OU(N(I3)<N(G3);E4="récupération"))

Cordialement.

Bonjour,

parfait ça fonctionne, merci

=SI(ET(G4<>"";I4<>"");1;0+OU(N(I3)<N(G3);E4="récupération"))

je souhaite intégrer encore dans ta formule le reste de mon menu déroulant.

Est-il possible d'avoir un exemple ?

Merci d'avance

Bonsoir MFerrand,

Ci-dessous une formule suite à tes conseils

=SI(ET(G12<>"";I12<>"");1;0+OU(N(I10)<N(G10);E12="récupération";E12="congé 1 jour";E12="congé 1/2 jour";E12="congé 5h24";E12="arrêt maladie";E12="arrêt travail";E12="férié";))

j'ai un petit bug sur congé 1/2 et férié dans le menu déroulant colonne E sur la semaine 1, les cellules P13 et P14 indiquent 0 au lieu de 1.

Bizarre, une idée de mon erreur.

Ci joint le tableau

Merci d'avance

Youpi72

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