Sens du code

Bonsoir,

je me pose quelques petites questions sur le code, des choses qui m'échappe un peu. Dans le fichier j'ai mis des "# qui correspondent à des Pourquoi ? (6 'Pourquoi ?' au total) . J'ai besoin de votre aide, merci.

5menu.xlsm (25.90 Ko)

Bjr,

Public Menu '#
Public Nombre

Sub Afficher_Menu() '#
    Choix_du_menu.Show '#
End Sub

Menu est une variable (texte du reste) qui peut prendre plusieurs valeurs comme "Big mac" ou "superwrap" selon le choix opéré dans la feuille (userform) Choix_du_menu

Sub Afficher_Menu() est une macro qui va lancer la feuille (userform) Choix_du_menu

par l'instruction Choix_du_menu.Show

Menu = "" '#
Nombre = "" '#

le choix étant validé (positif), les variables sont réinitialisées (sans doute mesure de précaution ici)

Private Sub UserForm_Initialize() '#
    TextBox_epuise = "Désolé, il ne reste plus de Menu " & Menu
End Sub

Le choix n'étant pas valide, cet(te) UserForm sera alors affiché(e), et lors de son initialisation on affichera ce message avec le fameux menu correspondant (big mac par exemple)

(fameux dépendant du goût de chacun) !

Bonsoir,

Public Menu '#

Déclaration niveau module d'une variable publique (accessible de tout autre module), non typée et donc de type Variant.

Sub Afficher_Menu() '#
    Choix_du_menu.Show '#

1er# : Déclaration de procédure de type Sub, nommée Afficher_Menu (1re partie de la déclaration, la 2nde partie est constituée par End Sub)

2e# : Commande d'ouverture du Userform Choix_du_menu...

Menu = "" '#
Nombre = "" '#

Réinitialisation des variables Menu et Nombre, de niveau module (qui ne disparaissent donc pas à la fin d'une procédure. Plus besoin de leur valeur donc on réinitialise...

NB- Visiblement Menu est utilisée comme variable String et aurait due être typée comme telle, de même pour Nombre qui aurait due être typée Integer. Si as de raison de ne pas typer, on a intérêt à le faire (plus rapide).

Private Sub UserForm_Initialize() '#

Déclaration (1re partie) de procédure d'initialisation d'un userform. Il s'agit d'une procédure d'évènement : l'évènement Initialize se produit lors du chargement du userform en mémoire, avant son affichage (il ne se reproduit pas si le Userform est masqué puis affiché à nouveau (contrairement à l'évènement Activate qui lui se produit à la suite et se reproduit à chaque réaffichage du Userform).

Cordialement.

edit : Salut Steelson, je n'ai pas pris le temps de lire pour voir ce qu'on avait écrit d'identique...

Salut ... je me suis moins étalé ... je surveille entre temps les coeff de marée et la force des vents !!

Merci Steelson et MFerrand pour vos réponses !!

Oui en effet, tu es bien placé !

Je surveille aussi de loin, la première tempête tropicale de la Saison, Ava, passée à 500 km, pas de vents forts et elle semble ne pas s'intéresser à nous, mais pas mal d'inondations déjà dans l'Est et le Nord (je suis dans l'Ouest, là juste quelques pluies normales...)

Merci Steelson et MFerrand pour vos réponses !!

Bonjour,

Si votre problème est résolu, veuillez cliquer sur √. Merci!

Rechercher des sujets similaires à "sens code"