Remplacer un chiffre avec du texte par un nombre

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, grâce à un copier-coller depuis project, je récupère des données de durée:

• Durée Gros Oeuvre "1,6 ms"
  • Durée Corps d'Etats "12,5 ms)

Je recherche à supprimer le " ms" de chaque cellule pour la transformer en un nombre exploitable pour mes formules associées.

Merci d'avance de votre aide.

PS: je voudrais éviter de passer par une macro si c'est possible

Bonjour

peut-etre une solution n'ayant pas de classeur test... utiliser la fonction "remplacer" raccourci clavier => ctr+H

et mettre texte rechercher " ms" et remplacer par rien....

éventuellement sélectionner la colonne concernée par cette recherche avant de faire ctr+H

Fred

Bonjour

peut-etre une solution n'ayant pas de classeur test... utiliser la fonction "remplacer" raccourci clavier => ctr+H

et mettre texte rechercher " ms" et remplacer par rien....

éventuellement sélectionner la colonne concernée par cette recherche avant de faire ctr+H

Fred

En fait, je connais la fonction et j'aurais aimé trouver une fonction qui me permette d'éviter de faire la démarche à chaque fois que je modifie une durée?

Merci en tout cas pour la réponse

Alex

Re

fourni un fichier test, on verra ce que l'on peut faire... par exemple utiliser la fonction gauche... ou autre.... mais sans fichier difficile d'aider.

Fred

en attendant ton fichier test, ci joint un exemple....

fred

12alpasquier.xlsx (7.49 Ko)

Bonjour,

on peut aussi faire appel aux expressions régulières

sur un fichier exemple ce sera plus parlant

en attendant ton fichier test, ci joint un exemple....

fred

Ta solution me va pas mal, il faudrait juste que ce soit un nombre au lieu d'un texte dans la case

15fichier-tesst.xlsx (10.51 Ko)

Re

Bonjour Steelson....

ci joint une proposition

Fred

7fichier-tesst.xlsx (10.52 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplacer chiffre texte nombre"