Bonjour,
Tout d'abord très bonne année à toutes et à tous.
J'ai fait une macro pour traiter une base de donnée de plusieurs milliers de lignes, et j'aimerai la modifier pour y ajouter une fonctionnalité supplémentaire mais je ne sais pas du tout comment faire...
Tout d'abord je glisse un fichier test similaire au mien en PJ pour faciliter l'explication.
J’ai une première feuille avec des références de pièces, ainsi que plusieurs numéros de magasins qui l'utilisent dans les colonnes qui suivent. Dans une seconde feuille, j'ai pour chaque numéro de magasin un site (S1, S2 ou S3) qui lui est associé.
J'ai fait la macro suivante qui permet avec un Application.Vlookup de chercher le site qui correspond à chaque magasin. Si une référence est utilisée sur plusieurs magasins venant de site différents (par exemple le site 1 et le site 2) alors on aura la dénomination suivante "S1+S2".
J'ai fait une boucle pour éviter d'avoir des dénominations à rallonges du genre "S1 + S1 + S1 + S2 + S2 ".
Mon soucis est que lorsque les magasins ne sont pas classés dans l'ordre des sites : il est possible d'obtenir une dénomination du type "S1 + S2 + S1 + S2" alors qu'un simple "S1 + S2" suffirait. Je ne sais pas du tout comment je pourrais procéder pour arriver à cela..
Si quelqu'un pouvait m'apporter un peu de son aide ce serait fabuleux !
Si besoin d'explications supplémentaires n'hésitez-pas.
Merci d'avance et bonne journée.