Bug incompréhensible d'une macro

Bonjour,

J’ai un souci avec ma macro et j’aimerais vraiment avoir un coup de main de votre part. Je l’ai élaboré avec l’aide d’autre internaute et jusque là elle fonctionnait très bien. Depuis un moment, je constate que la macro bug sans trop savoir pourquoi, je me suis d’abord dit que c’était dû aux limites d’Excel mais je n’y crois pas vraiment.

Concrètement elle me permet de suivre l’évolution de certaines valeurs

• dans l’onglet «evolecart» je recense quotidiennement les données
  • l’onglet «TCD » me permet de faire un TCD des écarts sur chaque valeur
  • l’onglet «Valeur avec des écarts» suivant part du TCD pour retenir que les valeurs sur lesquelles un écart existe avec les dernières données à disposition
  • et enfin a parti de cette feuille «Valeur avec des écarts» j’effectue une représentation graphique des écarts afin de pourvoir en connaitre l’origine et les commenter.
Le problème ce situe au niveau du TCD que je n’arrive plus à créer car la macro bug, et aussi au niveau des graphiques j’ai un message de bug alors que les graphs se créent correctement.

Je vous fais parvenir ci-joint le fichier actuel dans lequel ma macro bug et le précédent qui fonctionne bien afin que vous puissiez voir le rendu.

Je vous remercie d’avance pour votre aide, et surtout BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018.

Au plaisir de vous relire.

Bonjour,

Le message d'erreur indique que le nom du champ existe déjà!...

Que te faut-il de plus?

Cdlt.

C'est justement ça le problème, je ne sais pas ce que ça implique comme changement étant donné que ça ne m'était jamais arrivé auparavant.

Ton aide sera la bienvenu si tu sais quoi faire.

merci

Re,

il ne faut pas de doublons dans les en-têtes de colonnes pour la construction du TCD.

Tu dois revoir la source des données du TCD.

Cdlt

6akadadd.xlsx (23.27 Ko)

Merci Jean-Eric c'est vraiment top. Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "bug incomprehensible macro"