Mise en forme valeurs comprises entre 2 valeurs par rapport à une référence

Bonjour,

je souhaite effectuer une mise en forme conditionnelle sur des résultats obtenus à partir de mesures.

Dans le fichier Excel ci-joint, il y a 2 tableaux, un regroupant les résultats (Tableau 1) et l'autre montrant la mise en forme souhaitée (Tableau 2) avec la condition juste au-dessus. Dans chaque tableau, il y a trois séries de mesures : la référence, la série 1 et la série 2.

L'idée c'est de comparer la série 1 et la série 2 à la référence.

Lorsqu'une des valeurs de la série 1 ou de la série 2 est comprise dans l'intervalle suivant : Référence - 3 < valeur < Référence + 3, la mise en forme se fait.

Exemple :

Test N°5

Valeur de référence : 52

Valeur série 1 : 54 → 49 < 54 < 55→ Mise en forme.

Valeur série 2 : 56 → 49 < 56 < 55→ Pas de mise en forme.

Le problème c'est que je n'arrive pas à créer la formule qui permet de vérifier cette condition.

Avez-vous une idée de comment faire ?

Merci par avance et bonne année

29exemple.xlsx (9.41 Ko)

Bonjour,

La zone d'application de ta MFC sera D6:E14.

La formule, à écrire pour D6 :

=ET(D6>$C6-3;D6<$C6+3)

Cordialement.

Merci mais cette formule ne fonctionne pas complètement. Je l'ai bien appliqué sur D6:E14 mais les cellules E9 et E12 ne se sont pas colorées alors qu'elles respectent la condition.

Re,

E9 = 51

Réf = 48

45 < 51 < 51

Tu constates que E9 ne répond pas à la condition que tu as édictée.

Même chose pour E12

50 < 50 < 56

Cordialement.

Autant pour moi, j'ai oublié de préciser que les inégalités étaient de la forme <=. J'ai fait les modifications et ça fonctionne correctement.

Merci et bonne journée.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme valeurs comprises entre rapport reference"