Affichage des données correspondante dans plusieurs colonnes
Bonjour a tous!
Voila je suis débutant en Excel et je n'y connais rien en VBA et j'aimerai résoudre un problème que je trouve assez compliqué et qui me donne du fils a retordre. Alors voila j'ai 2 colonnes avec différents noms qui peuvent être identiques, puis dans une autre colonne j'ai tous les noms que je peux avoir et j'aimerai afficher les noms et les numéros de fichier en relation avec chaque noms. Pour plus de précision je vous joins un fichier explicatif.
Merci a vous !
PS: Bien évidement mon travail n'est pas sur des prénoms d'hommes je préfère le préciser.
Bonjour et bienvenue,
Je ne sais pas comment interpréter le smiley ajouté 4 minutes après le message initial ... J'ai donc considéré que la demande était toujours d'actualité.
Si le même résultat (en admettant que j'aie compris la question) peut être obtenu par formule, tu n'es pas intéressé?
Que fait-on (par formule ou VBA), avec les prénoms en double en colonne A?
Merci de ta réponse !
Le deuxième commentaire est une erreur de ma part autant pour moi.
Les doublons en colonne A doivent être gardés. Par exemple Pierre est en relation avec Christophe et Nicolas et j'aimerai que dans la 2ième colonne à côté de Pierre il y ai écrit les 2 prénoms et leurs fichiers dans une 3iéme colonne.
Re-bonjour,
La précision est d'importancePar exemple Pierre est en relation avec Christophe et Nicolas et j'aimerai que dans la 2ième colonne à côté de Pierre il y ai écrit les 2 prénoms et leurs fichiers dans une 3iéme colonne.
Par formule, ça va effectivement devenir compliqué ... Il reste à préciser sous quelle forme doivent apparaître les prénoms et noms de fichiers, s'il y en a plusieurs: ils doivent être séparés par quoi (virgule, saut de ligne ... ou tout autre caractère)?