TCD avec "partie fixe"

Bonjour à tous et bonne année 2018 !!!

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème qui doit être "courant".

Peut-être n'utilisai-je pas les bons mots clés, pardon d'avance si ça a été déjà traité.

Donc,

J'ai un tableau source avec les colonnes suivantes :

N° client/nom/code postal/ville/N°de facture/Date facture/montant facture.

Evidemment, certains clients ont plusieurs factures.

Je voudrais compiler tout cela dans un TCD avec la forme suivante :

N° client/nom/CP/ville/2015 (nombre de n° de factures/somme de montant facture) / idem pour 2016 et 2017

Or si je mets le N°client/nom/zip en ligne, j'ai une ligne pour chaque. Donc pas pratique pour trier...

Ca parait simple, et pourtant je galère.

Une idée pour m'aider ?

Merci beaucoup d'avance,

MamzelleL

Bonjour

Commence par regrouper les dates par année dans le TCD et mettre année en étiquettes de colonne puis choisit la disposition tabulaire pour le TCD

Hello,

J'ai bien regroupé les dates par années dans le TCD. Mon problème est plus pour la partie "société" (n° client/nom/CP/Ville) qui devrait prendre 4 colonnes, puis le reste ensuite. Je ne sais pas si c'est très clair...

RE

Et la disposition tabulaire : tu ne l'as pas sélectionnée ? C'est cela qui aligne les données que tu ne veux par hiérarchiser.

Décoche aussi sous-totaux car cette disposition l'active par défaut.

Je ne savais pas ce que cela signifie mais Google étant mon ami, je suis allée jeter un œil et je pense que ça peut être la solution ! Je regarde ça sur mon fichier et je vous dit si vous avez illuminé ma journée ! 😁 merci de prendre le temps de me répondre en tout cas, c'est chouette !

bonjour

avec un fichier exemple, on verrait plus facilement

Rechercher des sujets similaires à "tcd partie fixe"