Bonjour à tous,
Je n'ai pas réussi à donner un titre très explicite ... Je vais donc essayer de m'expliquer au mieux ici.
Je vous détaille mon besoin :
J'ai créé un fichier de facturation mensuel qui doit comporter x feuilles (chaque feuille représentera une ville). Ces villes étant amenées à changer tout les mois, je voudrai automatiser ces créations au maximum pour pouvoir donner le fichier modèle à des personnes sans qu'elles aient à retoucher le VBA pour s'adapter à leur situation.
Je voudrai avoir une feuille "Administration" du classeur (que j'ai nommé Récap) dans lequel je pourrais créer automatiquement de nouvelles feuilles par rapport à un modèle (appelé _Modèle dans mon fichier), ainsi qu'avoir un tableau croisé dynamique par futures feuilles pour avoir un résumé de tout mon classeur.
J'ai mis 2 options pour cela : création de x feuilles par rapport à un tableau (Macro "CréationFeuilleParNom") et création individuel (copie de la feuille modèle, macro "Ajout_Onglet") ==> Jusque là, j'ai réussi à faire ce que je voulais.
La feuille modèle comporte 2 tableaux (un pour les prestations humaines, l'autre pour le matériel utilisé), des tableaux d'une ligne avec un bouton sur le côté relié à une macro "Ajout_Ligne". Le soucis commence ici ... Je sais faire marcher ces macros pour une feuille (avec le nom du tableau), sauf qu'en générant les nouvelles feuilles, le nom des tableaux devient forcément différent de ce que j'ai renseigné dans la macro, ce qui la fait planter.
J'ai à moitié résolu le problème en sélectionnant un intervalle de cellule plutôt que le nom du tableau, mais cela ne marche que pour le tableau du haut (celui du bas voyant ces n° de ligne changer à chaque ajout du 1er tableau)
Idem pour les TCD, qui nécessite qu'à chaque initialisation du classeur, j'aille sélectionner chaque sources à la main.
Existe t'il un moyen que ma macro d'ajout ligne puisse anticiper le nom des tableaux des futures feuilles (qui sont une copie d'un même modèle) ?
J'ai beaucoup parlé et suis pas certain d'avoir été clair... N'hésitez pas à me reprendre et me demandez plus d'informations
Je vous joins un modèle allégé de mon travail sans les données interne à mon entreprise, ce qui aura peut être laissé des traces de modules ou autres supprimés depuis ...
Merci d'avance à ceux qui voudront bien ce pencher sur mon problème
Cordialement