Comparer mois renvoyer valeur cellule

Bonjour à tous,

J'ai un sujet difficile pour moi, dans le tableau joint je cherche à renvoyer le montant de l'amortissement d'un crédit, colonne K "Capital restant dû" de l'

onglet "Crédit 1" dans la cellule A8 de l'onglet "recherche montant" en fonction du mois et de l'année d'aujourdh'ui et visiblement la formule que j'ai fait n'est pas bonne.

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance

Eric

Bonjour,

vos date de référence sont au premier du mois 01/01/2018 par exemple, même si Excel vous les affiche comme étant :

Jan-17.

Donc voici la formule :

=RECHERCHEV(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);'Credit 1'!G2:K300;5;FAUX)

où l'on transforme le "aujourd'hui" en 01/mois d'aujourd'hui/année d'aujourd'hui, avec la fonction DATE.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour dubuce,

Mettez une date de votre choix en B6, sans choix, par défaut, le premier jour du mois en cours sera pris en compte

Bonjour le forum,

=SOMMEPROD((MOIS('Credit 1'!G4:G290)=MOIS(AUJOURDHUI())*(ANNEE('Credit 1'!G4:G290)=ANNEE(AUJOURDHUI())))*('Credit 1'!K4:K290))

Ou :

=SOMMEPROD(('Credit 1'!G4:G290=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1))*'Credit 1'!K4:K290)

ou :

=INDEX('Credit 1'!K4:K290;EQUIV(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);'Credit 1'!G4:G290;0))

Avec DATEDIF :

=INDEX('Credit 1'!K4:K290;EQUIV(DATEDIF('Credit 1'!G4;AUJOURDHUI();"m")+1;'Credit 1'!F4:F290;0))

Merci également MBBP de toutes vos réponses, ca fonctionne!

Génial, bonne année à tous.

Sincèrement

Merci @ vous, à priori je n'avais pas compris la question...

@ bientôt et merci pour les vœux et je vous les retourne !

LouReeD

Bonsoir à toutes et tous,

Tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux pour 2018.

dubuce, une autre proposition, avec une MFC pour repérer la ligne dans la feuille "Crédit 1"

Puis dans la feuille "Recherche montant"

En "A8" le montant.

En "B8" le numéro de ligne.

En "C8" l'adresse du montant.

Fichier joint ICI▼

Cordialement.

Merci pour ta réponse et :

2018
Rechercher des sujets similaires à "comparer mois renvoyer valeur"