Police de textbox illisible

Bonjour le forum,

Je viens vers vous pour résoudre un petit soucis de textbox.

En effet j'ai une textbox qui me permet d'aller à une cellule en fonction de ce que j'inscris dedans.

Cependant, depuis peu, la police dans cette textbox est devenue minuscule et donc illisible. (et n'est également plus centrée verticalement)

J'ai essayé de changer la taille de la police dans les propriétés mais sans succès, la police reste toujours aussi petite.

Je n'ai aucune idée d’où pourrait venir le problème et j'aimerai dans un premier temps savoir si pour vous, la police est minuscule également.

Voici le fichier en question.

40fichier-test.xlsm (410.83 Ko)

Si jamais quelqu'un a la solution je ne cracherai pas sur un peu d'aide.

Vous remerciant par avance de vos réponses, amicalement.

Bonne année à tous!

Bonsoir,

Cela pourrait venir des paramètres d'affichage de Windows.

Vérifier en particulier dans mise à l'échelle et disposition, que la taille du texte est à 100%.

Bonjour,

Dans la macro : "Private Sub Textbox1_Change()", il y a : TextBox1.Font.Size = 500

Une police de 500 c'est beaucoup, 20 pourrait faire l'affaire.

laceline

Bonsoir à vous deux.

Bonsoir,

Cela pourrait venir des paramètres d'affichage de Windows.

Vérifier en particulier dans mise à l'échelle et disposition, que la taille du texte est à 100%.

Pourrais tu m'aiguiller pour modifier ces propriétés car je suis allé dans les propriétés du logiciel Excel pour essayer une résolution des problèmes de mise à l'échelle sans résultat sur ma textbox.

Bonjour,

Dans la macro : "Private Sub Textbox1_Change()", il y a : TextBox1.Font.Size = 500

Une police de 500 c'est beaucoup, 20 pourrait faire l'affaire.

laceline

J'ai mis 500 car c'est mon seul moyen actuellement d'avoir une taille de police qui serait comparable d'habitude à 20px... J'aimerai, comme tu me le dis, justement remettre une police d'écriture plus petite mais que sa taille soit celle qu'elle devrait être ce qui n'est pour le moment pas le cas.

En espérant pourvoir encore compter sur vous, je vous remercie et à très vite! Amicalement.

Menu Démarrer --> Paramètres --> Système --> Affichage

Bonjour,

Une procédure qui semble tenir le coup.

  • Remet une valeur "normale" pour la taille de la police du Textbox1 dans la macro.
  • Va dans les propriétés du Textbox1 et mets AutoSize à True. Le Textbox1 va se déformer.
  • Remets la valeur AutoSize à False.
  • Redimentionne le Textbox1 à taille la désirée.

Voilà, ça semble débogué.

laceline

Merci à vous deux pour vos réponses!

La manipulation de laceline a l'air de tenir et je l'en remercie!

Merci à toi thev pour la précision, pour la prochaine fois ou j'aurai des soucis de mise à l'échelle je saurai ou aller.

Une seule petite chose encore. Mon texte est collé tout à gauche alors qu'il est censé y avoir un léger écart entre le rebord de la textbox et la première lettre et le texte n'est pas centré verticalement comme avant.

Auriez vous une idée pour que ce soit de nouveau le cas.

Encore mille mercis! Bonne soirée à vous deux.

Bonjour,

Mon texte est collé tout à gauche alors qu'il est censé y avoir un léger écart 
entre le rebord de la textbox et la première lettre

Pour ce problème, je ne sais pas. Essayer en modifiant le zoom de la feuille ou en changeant de police pour voir s'il y a un changement.

Si ce n'est qu'un problème d'affichage, redémarrer la machine.

Peut être ... sur une copie du fichier, supprimer le TextBox et le recréer. Puis, le renommer au besoin.

Pour centrer le texte en hauteur, je ne connais pas d'option (je ne connais pas tout, une chance...). Je dirais de changer la hauteur du Textbox jusqu'à ce que le texte soit centré.

laceline

Rechercher des sujets similaires à "police textbox illisible"