Automatiser fusion de feuilles de structure identiques

Bonjour tout le monde,

Je viens d'être embauché en tant qu'assistant chef de projet informatique en Banque (vous risquez de me revoir souvent ) , et j'aurais quelques questions à vous poser.

Mon chef de projet est amené à récolter des informations quant à l'avancement de certains projets au sein de différents services de l'entreprise. Pour cela il leur envoie la meme feuille Excel contenant les informations sur l'avencement des différents projets, et ceux ci doivent compléter leurs parties. Les trois quart de la feuille sont verrouillés pour éviter les modifications incohérentes. Seuls trois colonnes sont modifiables. Ils ont le choix pour chaque projet ( ligne ) de modifier son statut entre 3 valeurs via une liste de valeurs prédéfinies. Ils renvoient alors la feuille modifiée. Je dois dans ce cas recopier ces modifications une à une dans le fichier original en attendant de développer une automatisation.

Question ( enfin ) : comment automatiser cela ? J'ai essayer en vain de développer une application VBA pour fusionner les feuilles modifiées à l'originale ce qui s'est avéré plus compliqué que prévu sachant que les parties prenantes reçoivent la feuille au meme moment et la renvoient lorsqu'elles le peuvent. Je ne suis pas vraiment expert en la matière. Pourriez vous m'indiquer un exemple de code ?

Merci beaucoup !

Ps : je ne peux bien évidemment pas vous fournir ces feuilles, je peux en revanche vous fournir un exemple de structure si ce n'est pas clair.

Bonjour et bienvenu sur ce forum

Cela m'est arrivé d'aider des chefs de projet à collecter tous les mois des informations.

J'ai donc développé un outil (non optimisé mais qui fonctionne), mais j'en ai plusieurs selon le cas.

Publie en effet la structure, on t'aidera.

Rechercher des sujets similaires à "automatiser fusion feuilles structure identiques"