Pb de tableau croise

bonjour a tous et bonne Année 2018

et oui ca passe!!!!!

voila mon topo

j'ai une feuille sur laquelle chaque ligne represente une famille

a l'interieur, et pour simplifier, j'ai nom, et composition famille avec des colonnes biens distinctes

bébé garcon de 0à3àans, bébé fille de 0à3ans, garcon de 4à8ans, fille de 4à8ans, etc,adultes

donc pour chaque famille, je connais la composition de celle ci

dans une autre feuille j'ai voulu faire une recap par tableau croisé

ce qui m'interesse surtout, c d'avoir par exemple le nombre de bébés fille 0à3ans mais par commune

le probleme est qu'il y a plusieurs familles qui viennent de la meme commune et ainsi, a l'extraction, je ne peux avoir ce que j'attends car chaque fois, ma colonne Etiquette de ligne contient plusieurs fois le meme nom

j'ai essayé pas mal de choses, comme oter doublons mais pas de resultats

merci

ex extraction

Communes % Adultes Somme de Bébés 0/3 ans Fille

bagnols 0,00%

Chusclan 50,00% 1

laudun 0,00%

nimes 0,00%

orsan 50,00% 1

Chusclan 0,00% 1

st etiene 0,00%

prade 0,00%

nice 0,00%

codolet 0,00% 1

aigaliers 0,00%

Total général 100,00% 4

Bonjour,

Pour aider tous ceux qui sont prêts à te proposer une solution ... ne pas hésiter à joindre un fichier test ...

voici un extrait de mon fichier

partie gauche la feuille d'ou sont extraites les données pour tableau croisé a droite

on voit bien que la difficulte vient du fait que dans la colonne TCD le nom des communes n'est pas unique

donc pour avoir le nombre de bébé/commune tres compliqué

merci

4classeur1.xlsx (9.42 Ko)

Re,

Merci pour ton fichier ...

Si tu utilises un TCD ... tu ne peux pas avoir de doublons dans le nom des communes ...

Ou alors ... quelqu'un s'est amusé à ne pas écrire les noms de la même façon ... ou à rajouter des espaces totalement inutiles ET perturbateurs ... ( par exemple : Chusclan )

Edit: ton fichier test joint ...

2test-cnemo.xlsx (11.96 Ko)

merci a toi

l'appli est ainsi faite

une personne vient s'inscrire avec toutes ses coordonnées personnelles

des son enregistrement, ses renseignements sont inscrit a la suite d'un fichier( pour traces) et donc sur une ligne

je reprends donc a partir de cette feuille de recap pour mon tableau croisé et comme je veux le nombre de bébés ou autres par commune, dans le TCD je met commune en Etiquette de Lignes

or plusieurs lignes de personne habitent dans la meme commune et je retrouve donc ces doublons dans mon TCD

Re,

Je me suis sans doute mal exprimé ...

Le TCD prend en charge les doublons ..

MAIS .. il faut s'entendre sur la définition du mot DOUBLON ...

Par exemple :

1. orsan est écrit de la même façon ... donc dans le TCD, le nom n'apparaitra qu'une fois ...

2. Chusclan est écrit une fois sans espace à la fin et une autre fois avec un espace à la fin ... donc pour le TCD ce sont deux noms distincts

J'espère que l'explication est assez claire ...

Bonjour

Si tu arrêtais de poser la même question partout sut n forums sans tenir compte des réponses qu'on te donne tu gagnerais du temps et nous aussi !

Je t'ai déjà répondu ailleurs que si tu n'as pas de discriminant ce n'est pas possible.

Et dans le cas où tu en aurais, vu la disposition de ton tableau source, un simple tri suffirait, le TCD ne sert à rien...

Edit : Pour James, je précise que dans l'autre fil, il est précisé que les noms des familles sont présents mais avec des homonymes...

Merci Chris ...pour le message ...

Difficile de deviner que quelqu'un poste la même question sur plusieurs Forums ...

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise"